Le député UMP Lionnel Luca crédite Nicolas Sarkozy du retour du beau temps et de la possibilité de sauver la presse

Publié à 06h51, le 09 juillet 2013 , Modifié à 06h51, le 09 juillet 2013

Le député UMP Lionnel Luca crédite Nicolas Sarkozy du retour du beau temps et de la possibilité de sauver la presse
Nicolas Sarkozy le 8 juillet. (Maxppp)

MONSIEUR SOLEIL - Il a fait tomber la pluie sur l’UMP depuis son retrait de la vie politique au soir de sa défaite au second tour de l’élection présidentielle. Mais il fait aussi le beau temps, selon le député UMP Lionnel Luca. Oui, Nicolas Sarkozy a fait revenir le soleil et arriver l’été, selon l’élu des Alpes-Maritimes.

Après le retour de l’ancien président, présent pour la première fois lundi 8 juillet au siège de l’UMP, suite au rejet de ses comptes de campagne , Lionnel Luca s’est réjoui sur Twitter de voir ainsi le soleil revenir parallèlement sur la France. 

Nicolas Sarkozy, ce "Monsieur Soleil" de Lionnel Luca :

Car depuis son accession à l'Elysée, François Hollande, lui, a beaucoup connu la pluie. Comme lors de son intronisation où les images de lui ruisselant ont marqué les esprits. Le 20 juin 2013, en lançant la réforme des retraites, le chef de l'Etat s'était d'ailleurs laissé aller à une petite blague météorologique . En connaissance de cause.

Mais ce n’est pas tout. Pour l’iconoclaste député UMP, la presse devrait également se réjouir de la réapparition publique de Nicolas Sarkozy. En crise, le secteur médiatique "s’impatiente", selon Lionnel Luca, du retour de Nicolas Sarkozy, seul capable de faire relever ses ventes.

S'il n'est pas encore complétement revenu dans l'arène pour sauver l'UMP, au moins Nicolas Sarkozy aura-t-il, selon Lionnel Luca, sauver l'été des estivaliers de ce début juillet.

Du rab sur le Lab

PlusPlus