6 mai, un an après: la ministre Marylise Lebranchu renoue avec le porte-à-porte, à Sarcelles

Publié à 12h53, le 06 mai 2013 , Modifié à 16h55, le 06 mai 2013

6 mai, un an après: la ministre Marylise Lebranchu renoue avec le porte-à-porte, à Sarcelles
Xavier de Torres / Maxppp

SÀV- Un séminaire sous "la verrière du salon d'hiver" de l'Elysée, ponctué de quelques gouttes de pluie, dans la matinée, avant une après-midi que chaque ministre pouvait utiliser comme il l'entend.

Parmi les membres du gouvernement, qui se refuse à organiser un quelconque "anniversaire" de l'élection de François Hollande à l'Elysée, ce 6 mai, Marylise Lebranchu détonne: elle renouera ce jour avec le terrain politique le plus simple.

En l'espèce: un porte-à-porte, à Sarcelles, dans la banlieue nord de Paris, et ancien fief de Dominique Strauss-Kahn. 

>> Impressions, récit: Le Lab suivra la ministre de la fonction publique, proche historique de Martine Aubry, dans cet exercice.

Live à suivre ci-dessous, et sur le compte de @Micbloch.

#Le point: interphone

# Le point:  j'ai reçu un mot du patron

# Le point: rencontre avec un habitant

#Le point: ciel, des journalistes sont là

Marylise Lebranchu le jure: elle ne sait "pas comment" les trois journalistes qui l'accompagnent ont "été prévenus", avant d'évoquer "le drame des tweets":

Au Lab, on a une réponse simple à vous apporter, Madame la ministre: on a tout simplement suivi votre compte twitter, avant de contacter votre cabinet:

D'ailleurs, la chaîne de télévision BFMTV réalisera même un duplex avec la ministre, un format qui ne s'improvise généralement pas vraiment:

Du rab sur le Lab

PlusPlus