Point NVB, épisode 29. Le gouvernement de Jean-Marc Ayrault se réunit à l'Elysée ce mercredi 10 avril pour le traditionnel conseil des ministres hebdomadaire résumé quelques minutes plus tard devant la presse par la porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem.
Au menu, principalement : les suites du scandale Cahuzac, trois projets de lois sur la décentralisation et un point sur la situation au Mali.
>> Cliquez ici pour actualiser la page
> Le Président en première ligne
Comme la semaine précédente, François Hollande va s'exprimerà la sortie du Conseil des Ministres.
> Le choc Cahuzac
Une semaine après les aveux dévastateurs et la mise en examen de l'ancien ministre du Budget pour blanchiment de fraude fiscal, Jean-Marc Ayrault va présenter ses "les dispositions de transparence et de lutte contre la fraude fiscale" figure à l'ordre du jour.
> Point décentralisation
Sont également présentés à ce Conseil les différents projets de loi sur la décentralisation sur la proposition de la ministre de la réforme de l'Etat, de la décentralisation et de la fonction publique, Marylise Lebranchu.
> Point Mali
Une communication de Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères, sur la situation internationale devrait être l'occasion de faire un point sur le début du retrait des troupes françaises au Mali.