Ils ne sont pas d'accord sur les conclusions de leur commission sur un éventuel dysfonctionnement de l'Etat dans l'affaire Cahuzac. En revanche les parlementaires membres de cette commission, de l'opposition comme de la majorité, ont été unanimement "indignés" par la demande de remboursement de l'ex-ministre du Budget de ses frais de déplacements lors de ses convocations aux auditions.
Interrogé par BFTMV ce 18 septembre, le député PS Thomas Thévenoud se dit "scandalisé" par cette demande et remet en cause son bien-fondé :
"Moi aussi j’ai été indigné, scandalisé qu’on puisse nous demander ça d’autant qu’à ma connaissance, Jérôme Cahuzac ne réside plus à Villeneuve-sur-Lot, sa résidence principale est à Paris. Il ne faut pas exagérer, faut pas se moquer de la représentation nationale.
"
Et Thomas Thévenoud de conclure avec un grinçant :
"Jérôme Cahuzac n’a qu’à demander aussi le remboursement de frais de déplacements vers la Suisse pendant qu’il y est !
"
Selon les informations de France Inter , l'ancien ministre du Budget a demandé à l'Assemblée nationale le remboursement de ses frais de déplacement pour les auditions de la commission, comme le règlement le lui permet. Il a été entendu à deux reprises, en juin et juillet. Ses demandes concernent notamment un plein d'essence pour un trajet entre Villeneuve-sur-Lot et Paris.