Le 1er mai en images

Publié à 16h12, le 01 mai 2012 , Modifié à 21h23, le 01 mai 2012

Le 1er mai en images
Nicolas Sarkozy, place du Trocadéro, le 1er mai 2012. (Reuters)

Une marée de drapeaux tricolores sur les places parisiennes de l'Opéra et du Trocadéro et une marée de drapeaux rouges entre les places Denfert-Rochereau et de la Bastille.

Le Lab a collecté et légendé les images de ce 1er mai d'entre-deux-tours.

  1. Sarkozy plus grand que la Tour Eiffel

    Sur europe1.fr

    Nicolas Sarkozy, le 1er mai 2012, sur la place du Trocadéro. (Capture d'écran de BFM TV)

    Beaucoup de monde, en début d'après-midi, place du Trocadéro, ce mardi 1er mai. Jean-François Copé annonce la présence de 200.000 sympathisants UMP. Un chiffre aussitôt contesté par les journalistes sur Twitter (ici, ici ou encore et ). En revanche, le beau temps est indiscutablement de la partie.

    Scénographie très réussie pour le président-candidat qui commence son discours vers 15H20, devant une marée de drapeaux tricolores et apparait sur toutes les photos dominant la Tour Eiffel.

    (Photos Reuters)

  2. Drapeaux tricolores et vote blanc au FN

    Sur lelab.europe1.fr

     

    Cliquez sur l'image pour la voir en haute résolution.

    Entre 5.000 et 10.000 sympathisants du Front National se sont réunis place de l'Opéra, à Paris, mardi 1er mai, en fin de matinée selon les journalistes présents sur place. 30.000 selon les organisateurs.

    Le traditionnel défilé-hommage à Jeanne d'Arc était l'occasion cette année pour Marine Le Pen de donner sa consigne de vote. La patronne de l'extrême droite française a annoncé sans surprise qu'elle refusait de choisir entre le président Nicolas Sarkozy et le candidat socialiste François Hollande et qu'elle voterait blanc le 6 mai, appelant implicitement ses partisans à faire de même.

  3. Drapeaux rouges de Denfert à la Bastille

    De la place Denfert-Rochereau à la Bastille. Un cortège syndical de plusieurs dizaines de milliers de personnes déambule dans la capitale ce lundi après-midi.

    Derrière la longue banderole "Pour la solidarité internationale et le progrès social", ont notamment pris place, côte à côte, Bernard Thibault (CGT, deuxième à droite sur la photo), François Chérèque (CFDT, troisième à gauche), Annick Coupé (Solidaires) Bernadette Groison (FSU) et Luc Berille (Unsa).

    La candidate PS de 2007, Ségolène Royal, la première secrétaire du PS Martine Aubry et l'ancien candidat du Front de Gauche, Jean-Luc Mélenchon ont également été aperçu. Mais pas François Hollande, en déplacement à Nevers. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus