Twitter France propose ses services à François Hollande "si l'Elysée demande des conseils pour son compte twitter"

Publié à 08h34, le 02 décembre 2013 , Modifié à 10h20, le 02 décembre 2013

Twitter France propose ses services à François Hollande "si l'Elysée demande des conseils pour son compte twitter"
François Hollande, pendant la campagne présidentielle (photo MaxPPP)

BESOIN D'UN COUP DE MAIN ? On le sait, François Hollande a arrêté de tweeter avec son compte personnel le jour de son élection et n'est pas des plus à l'aise lorsqu'on lui demande pourquoi, contrairement à un Barack Obama par exemple, il ne s'y remet pas.

Invitée du Buzz Média Orange-Le Figaro, la directrice du développement de Twitter France, Justine Ryst, propose ses services au chef de l'Etat :

Si l'Élysée nous demande des conseils pour le compte Twitter de François Hollande, nous serons ravis de les donner car notre mission est d'accompagner tous les acteurs pour qu'ils s'approprient au mieux Twitter.

Au cas où l'équipe numérique de François Hollande ne le saurait pas, Justine Ryst donne également deux conseils : d'abord "Twittter est une plateforme publique ouverte, les messages que vous postez sont vus par tout le monde" et puis "Twitter est en revanche le seul endroit où l'on peut engager une conversation avec de très nombreuses personnes et ensuite nourrir ce lien".

Et selon l'intuition de la directrice du développement, le président devrait déjà avoir de bons réflexes car :

Si François Hollande est un adepte du SMS [raconté par exemple ici, ndlr], il connaît donc déjà la contrainte du 140 caractères.

Du rab sur le Lab

PlusPlus