Nathalie Kosciusko-Morizet lance son concours d'affiche électorale: les trois photos à départager

Publié à 09h00, le 02 décembre 2013 , Modifié à 09h05, le 02 décembre 2013

Nathalie Kosciusko-Morizet lance son concours d'affiche électorale: les trois photos à départager
Les trois affiches de campagne de NKM mises au vote par MyPhotoAgency.

Pour son affiche électorale, NKM joue la carte du collaboratif. Ce lundi 2 décembre la candidate UMP à la mairie de Paris dévoile les trois photos finalistes du concours, très contrôlé, qu'elle organise pour choisir son affiche de campagne.

Le principe ? Présenter une affiche pour faire comprendre que la députée de l'Essonne est au contact des parisiens. Par le biais de MyPhotoAgency, agence de photo collaborative, Nathalie Kosciusko-Morizet a fait travailler trois photographes, qui ont procédé à une séance photo, et ont eu droit à un court briefing.

Voici le résultat en images qui est soumis aux votes des internautes :
# MARIANNE WAQUIER

# KEVIN COHEN

# CHRISTINE GODEAU

Pour Sarah Aizenman, fondatrice de MyPhotoAgency, c'est une manière de "revisiter le maronnier de l'affiche de campagne", en permettant aux internautes de tenir un rôle "traditionnellement réservé aux experts en communication politique".

Une prestation, payante, qui s'apparente aux conseils en communication qu'aurait pu pratiquer une agence traditionnelle et qui sera décomptée dans ses comptes de campagne. Le photographe lauréat, lui, remportera 1.500 euros.

L'appel au vote peut également être risqué pour la candidate. Les internautes peuvent aussi se saisir du concours pour détourner l'affiche, comme il l'avait fait pendant la campagne de Nicolas Sarkozy, dont NKM était porte-parole, ou alors -plus récemment- l'histoire des carottes qui a mis en scène la candidate UMP.

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