Ulcérée par un article, Nadine Morano qualifie le journaliste Joseph Macé-Scaron de "rat"

Publié à 17h21, le 15 novembre 2013 , Modifié à 11h57, le 16 novembre 2013

Ulcérée par un article, Nadine Morano qualifie le journaliste Joseph Macé-Scaron de "rat"
Capture d'écran d'un tweet de Nadine Morano.

L'ancienne ministre Nadine Morano s'emporte ce vendredi 15 novembre sur Twitter contre le journaliste de Marianne Joseph Macé-Scaron, qu'elle qualifie de "rat".

Ce qui a provoqué ce tweet rageur : 

L'ancienne ministre de l'Apprentissage compare ce vendredi matin la une de Minute sur Christiane Taubira et celle de Marianne qualifiant Nicolas Sarkozy de "voyou". Joseph Macé-Scaron, directeur adjoint de la rédaction de l'hebdomadaire, y consacre un article au vitriol.

Dans ce texte intitulé "Nadine Morano, l'égarée de la République ", le journaliste de Marianne écrit notamment que "l’ancienne ministricule de Nicolas Sarkozy qui est à la pensée politique ce que Nabilla est à la métaphysique kantienne [...] manie autant la claque que le cloaque".

Le tweet : 

Nadine Morano a donc saisi son iPhone, ce vendredi, peu après 16H30, en apostrophant sur Twitter Marianne pour lui indiquer que son journaliste était, selon elle, "au journalisme ce qu'un rat est au caniveau...ça pue, c'est laid, encore que le rat lui est intelligent".

"La comparaison animalière : une tradition de l'extrême droite...sacrée Nadine, va ;-)", répond l'intéressé, toujours sur Twitter .

Du rab sur le Lab

PlusPlus