Un match médiatique Copé-Fillon, pour quoi faire ?

Publié à 19h22, le 15 novembre 2012 , Modifié à 19h24, le 15 novembre 2012

Un match médiatique Copé-Fillon, pour quoi faire ?
François Fillon et Jean-François Copé, en 2012. (Maxppp)

Les critiques concernant la présence médiatique des deux candidats à la présidence de l'UMP, Jean-François Copé et François Fillon, font réagir notre bloggeuse Delphine Dumont .

A Lire aussi sur Le Lab

Copé - Fillon : le match médiatique

  1. Du bruit pour rien ?

    Mercredi 14 novembre, à Saint-Quentin, Xavier Bertrand a repris l'une des critiques de Jean-François Copé contre l'ex-Premier ministre. Selon eux, François Fillon serait trop peu présent dans les médias.

    Ne pas faire du bruit en permanence, ne pas réagir à tout et à n'importe quoi serait un défaut ? Curieux...

    Autant je suis d'accord pour dire que l'opposition doit montrer sa force et sa vigilance, autant je ne vois pas l'intérêt de rameuter toute la presse en permanence.

    Il est vrai que le gouvernement semble s'acharner à donner le bâton pour se faire battre. Ni le Président, ni le Premier ministre ne maîtrisent leurs tâches respectives, les couacs se succèdent, les atermoiements le disputent aux revirements, bref, la gloire attendra.

    C'est justement parce que la majorité n'est pas à la hauteur que l'opposition doit l'être. Il est inutile de réagir en permanence, la presse souligne déjà largement les sorties de route.

    En limitant les interventions, on peut les rendre plus pertinentes. L'opposition ne peut pas se contenter de ricaner à chaque erreur, elle doit montrer qu'elle est meilleure que l'équipe au pouvoir, qu'elle a une meilleure vision de la situation et des remèdes à y apporter, bref, être porteuse d'espoir.

    C'est un peu dommage de constater que, dimanche, les militants UMP devront choisir entre le bruit et la pertinence.

Du rab sur le Lab

PlusPlus