Un député PS craint de se voir imposer la future réforme des retraites par le gouvernement

Publié à 20h21, le 09 août 2013 , Modifié à 20h40, le 09 août 2013

Un député PS craint de se voir imposer la future réforme des retraites par le gouvernement
Laurent Fabius et Jérôme Lambert en 2005. (Maxppp)

ICONOCLASTE – Il dénote régulièrement des positions du gouvernement et du Parti socialiste. Après avoir été l’un des quatre socialistes de l’Assemblée nationale à voter contre le mariage homosexuel – et apporté son soutien à une des manifestations contre le projet de loi Taubira , le député socialiste Jérôme Lambert élève la voix contre la réforme des retraites à venir. Mais surtout contre la méthode du gouvernement.

Dans un billet public posté sur Facebook ce vendredi 9 août, cet élu charentais, neveu de François Mitterrand, écrit sa crainte de se voir imposer cette réforme par Jean-Marc Ayrault. Lui ne veut pas être godillot.

Ainsi, écrit-il :

"

Je refuse d’être mis devant le fait accompli, de n'avoir pas le choix de débattre vraiment, en me pliant d'emblée à la décision gouvernementale.

"

Jérôme Lambert, qui s’accorde depuis l’accession de François Hollande à l’Elysée une véritable liberté de parole iconoclaste au sein du groupe parlementaire socialiste du Palais Bourbon, souhaite un débat préalable. Et prend en exemple la démarche de… l’UMP.

Une démarche que le PS serait "bien inspirée" de copier, selon lui. L’heure est donc venue de lancer le débat au sein du PS avant qu’il ne soit trop tard. Et de donner la parole à ses militants car, écrit-il encore, "nous savons bien que le débat sera clos dans ses grandes lignes avant même d’avoir commencé".

"

A l'heure où l'UMP a décidé d'organiser une consultation de ses adhérents sur la question de la réforme des retraites, la direction du Parti Socialiste serait bien inspirée, elle aussi, de demander l'opinion de ses militants sur cette question primordiale qui n'a encore jamais fait l'objet d'un débat décisionnel précis au sein du Parti Socialiste...!!

"

 

Du rab sur le Lab

PlusPlus