Manuel Valls dit prendre "beaucoup de plaisir" à travailler durant ses vacances d’été

Publié à 21h19, le 09 août 2013 , Modifié à 21h26, le 09 août 2013

Manuel Valls dit prendre "beaucoup de plaisir" à travailler durant ses vacances d’été
(Montage via Maxppp)

BON ELEVE - Manuel Valls partout, c’est le feuilleton ministériel de cet été 2013. Le tube gouvernemental. Après le bisou à sa compagne dans Paris-Match, après le vif échange avec une jeune femme à Trappes, ou encore le rappel à l’ordre du sénateur Jean Arthuis, entre autres, le ministre de l’Intérieur poursuit son été studieux. Une suractivité qui le place, comme l’a montré le Lab, en tête des ministres les plus présents. 

Ce vendredi 9 août, le locataire de la Place Beauvau a ainsi ajouté une nouvelle étape médiatique à sa tournée estivale. Ainsi a-t-il de nouveau interrompu ses congés, sur la Côte d’Azur, pour assister à une démonstration de lutte contre les feux de forêts dans une zone inaccessible.

"C'est normal d'être présent" et "d'aller à la rencontre" des forces de l'ordre, surtout dans une région transformée en été par un afflux de population parfois problématique, a noté Manuel Valls pour justifier cette nouvelle apparition médiatique.

Et le ministre, affirmant prendre "beaucoup de plaisir"à jongler entre labeur et détente, de commenter, selon des propos rapportés par l’AFP :

On peut concilier le repos et le travail.

François Hollande, en vacances alternées avec Jean-Marc Ayrault, ne le contredira pas, lui qui avait prévenu, en conseil de ministre, que l'été serait studieux pour les membres du gouvernement.   

Du rab sur le Lab

PlusPlus