"Pas serein" dans sa quête des 500 parrainages d’élus locaux pour la présidentielle de 2017, Jean-Luc Mélenchon râtisse large. "On envoie des formulaires de parrainage à tous les élus locaux qui sont républicains", a confié son entourage au Lab. Ainsi la députée PS Sylviane Bulteau s’est-elle indignée, le 28 avril, d’avoir été sollicitée - "hypocrite" selon elle .
Plus surprenant, un élu FN affirme désormais avoir reçu, lui aussi, une demande de parrainage de la part du candidat à la présidentielle. Patrick Le Fur, conseiller régional FN de Bretagne, a fait part de son *étonnement* sur Twitter le 29 avril :
J'ai reçu une demande de parrainage pour l'élection présidentielle de @JLMelenchon. Il crache sur le @FN_officiel face au vent !!!
— Patrick Le Fur (@patrick_le_fur) April 29, 2016
Un élu FN du Nord a également reçu un courrier de l'équipe de Jean-Luc Mélenchon, comme le rapporte une journaliste de BFMTV :
Il y a quelques semaines, l'un d'eux, élu du Nord, m'avait transmis ce courrier en guise de preuve (2) pic.twitter.com/eYH2O5UoLE
— Neila (@Neila) April 30, 2016
Surprenant donc, dans la mesure où "JLM" mène une guerre ouverte au Front national, dont il regrette qu’il soit devenu un parti comme les autres .
A LIRE SUR LE LAB :
> Présidentielle : une élue PS s'indigne de recevoir une demande de parrainage pour Jean-Luc Mélenchon
> Présidentielle 2017 : Jean-Luc Mélenchon "pas serein" au sujet des 500 parrainages