Valérie Pécresse et les couches, sujet le plus lu de la semaine

Publié à 15h42, le 14 juillet 2013 , Modifié à 15h42, le 14 juillet 2013

Valérie Pécresse et les couches, sujet le plus lu de la semaine
Najat Vallaud-Belkacem et Valérie Pécresse (montage via Maxppp)

BEST-OF - Pour justifier son opposition au projet de réforme du congé parental du gouvernement, Valérie Pécresse a estimé qu'il serait mieux pour le père de pouvoir prendre sa part du congé à n'importe quel moment de la vie de l'enfant, car les paternels doivent s'occuper de choses "plus compliquées" et que peu d'entre eux "ont envie de changer les couches". Et c'est le sujet le plus lu cette semaine.

Parmi les autres top de la semaine, on trouve les contrepètries involontaires de la ville de Paris, la Manif pour tous qui s'invite au Tour de France ou encore Pierre Moscovici hué devant le Cercle des économistes.

  1. Lundi 8 juillet : la flûte enchantée et la théorie du genre

    Sur lelab.europe1.fr

    Selon Myriam Pleynard, responsable de l'UMP lyonnaise et candidate malheureuse à la primaire pour les prochaines municipales, la retransmission en public de l'opéra de Mozart La flute enchantée à Lyon est, in fine, un plaidoyer pour la théorie du genre. Dont Gérard Collomb, le maire, est responsable.

    Comment en est-elle arrivée là ? C'est à lire par ici.

  2. Mardi 9 juillet : Pécresse, les pères et les couches

    Sur lelab.europe1.fr

    Valérie Pécresse est contre la réforme du congé parental de Najat Vallaud-Belkacem qui prévoit que le père prenne au moins six mois de congé parental pour son deuxième enfant, si le couple souhaite garder l'intégralité des six mois de congé qui lui sont accordés.

    Pour la députée UMP, on ne doit pas imposer au père de s'occuper de son bambin obligatoirement pendant ses trois premières années. Ses arguments sont à retrouver par ici.

    Et la réponse de la ministre des Droits des femmes est par .

  3. Mercredi 10 juillet : Moscovici sous les huées d'économistes

    Sur lelab.europe1.fr

    Le dimanche 7 juillet, les "Rencontres d’Aix-en-Provence", organisées par le think-tank "Le Cercle des Economistes", dans l'amphi des étudiants de première année de Droit à Aix, a viré à l’échange agité, qui a conduit l’amphi à huer le ministre de l’Economie, Pierre Moscovici.

    L'histoire et la vidéo sont à retrouver par .

  4. Jeudi 11 juillet : les contrepètries involontaires de la ville de Paris

    Sur lelab.europe1.fr

    Pour son nouvel espace urbain aménagé des Berges de Seine, la ville de Paris s'est lancée dans une campagne de communication ... à prendre dans tous les sens.

    Pour voir la contrepètrie involontaire qui s'est retrouvée sur de nombreux panneaux d'affichage parisiens, c'est par ici.

  5. Vendredi 12 juillet : France télé offre une visibilité mondiale à la Manif pour tous

    Sur lelab.europe1.fr

    La poignée d'irréducibles manifestants anti-mariage gay ont obtenu une visibilité mondiale en déroulant un long drapeau de la Manif pour tous sur le passage du Tour de France ... drapeau filmé depuis l'hélicoptère de France télévision le 11 juillet, en plan "vu du ciel".

    Toute l'histoire est à retrouver par .

Du rab sur le Lab

PlusPlus