Valérie Trierweiler tweete pour démentir un échange de SMS relaté par Vanity Fair et critique un article "romancé" du Monde

Publié à 17h01, le 21 février 2014 , Modifié à 17h29, le 21 février 2014

Valérie Trierweiler tweete pour démentir un échange de SMS relaté par Vanity Fair et critique un article "romancé" du Monde

LADY TWEET IS BACK - En un tweet, deux médias de critiqués. Valérie Trierweiler a lu la presse ces derniers jours et s'émeut dans un message posté sur Twitter ce 21 février de la publication d'informations qu'elle dément :

Le premier article auquel l'ancienne Première dame fait référence est signé Raphaëlle Bacqué et Ariane Chemin, Nuit blanche à l'Elysée. Les deux journalistes du Monde racontent la nuit qui a précédé la parution dans les kiosques du magazine Closer révélant la liaison de François Hollande et Julie Gayet . Un récit délivré avec force détails : de la décoration du bureau présidentiel au motard dépéché en urgence pour apporter le magazine.

Des détails également sur celle qui est alors toujours Première dame: Valérie Trierweiler aurait fait, sur les coups de deux heures du matin, un malaise. Le Monde raconte alors son arrivée à l'hôpital et les amis qu'elle appelle à la rescousse ce soir-là.

Un article "totalement romancé" selon Valérie Trierweiler, qui critique également la publication de SMS supposément échangés par le chef de l'Etat et celle qu'il allait quitter, par la version espagnole de Vanity Fai r :

"

François Hollande : « Nous devrions envoyer un communiqué commun. »

Valérie Trierweiler : « Pas question. Tu assumes la situation. C’est toi seul qui t’es mis dedans et c’est à toi de la régler. Je ne signerai aucun communiqué. »

"

Des SMS "totalement inventés" par la presse selon Valérie Trierweiler, qui critique l'absence de limites de ses confrères dans un hashtag final.

Une affaire qui n'est pas sans rappeler un autre psychodrame présidentiel autour d'une affaire de textos : celle du "si tu reviens j'annule tout" de Nicolas Sarkozy .

Du rab sur le Lab

PlusPlus