Valls défend sa femme sur l'épisode de "madame Ayrault"

Publié à 15h40, le 03 octobre 2012 , Modifié à 16h37, le 03 octobre 2012

Valls défend sa femme sur l'épisode de "madame Ayrault"
Manuel Valls et Anne Gravoin, invite chez Michel Drucker sur France 2 (Maxppp)

Le ministre de l'Intérieur défend son épouse. En juin, une sortie d'Anne Gravoin, compagne de Manuels Valls, avait mis un froid dans les relations entre le ministre de l'Intérieur et Jean-Marc Ayrault. Dans le Nouvel Observateur à paraître jeudi, le ministre estime qu'Anne Gravoin a été piégée. 

La violoniste avait dit en juin au Parisien, "qu'une musicienne c'est un peu plus glamour que Mme Ayrault, prof d'allemand dans la banlieue de Nantes !" 

Petite phrase assassine qui avait déplu à Matignon, selon les informations du Canard enchaîné

C'est incroyable de parler ainsi de la femme du Premier ministre. On se croirait revenu à l'époque où le grand bourgeois Pierre Joxe parlait des chaussettes ringardes de Bérégovoy ! 

Dans le Nouvel Observateur, Manuel Valls indique que sa femme n'a pas dit les choses en ces termes. Pour lui, Anne Gravoin a été victime d'un traquenard : 

Anne a été piégée par un journaliste qui lui a suggéré cette comparaison

Mais l'hebdomadaire explique que la brouille entre les deux couples ne date pas de cet échange. L'hebdomadaire parle d'un "froid polaire" depuis l'annulation d'un concert d'une formation menée par l'épouse de Manuel Valls qui devait se tenir dans la cour de Matignon le soir de la Fête de la musique. Le Premier ministre ne souhaitait pas que la proximité avec le ministre de l'Intérieur fasse jaser. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus