VIDÉO - Éliminé au 1er tour pour seulement 20 voix d’écart, Nicolas Bay va "demander un recomptage des voix"

Publié à 12h05, le 12 juin 2017 , Modifié à 12h06, le 12 juin 2017

VIDÉO - Éliminé au 1er tour pour seulement 20 voix d’écart, Nicolas Bay va "demander un recomptage des voix"
Nicolas Bay était l'invité de franceinfo, lundi 12 juin. © Capture d'écran franceinfo

Pour seulement 20 voix d’écart, Nicolas Bay ne verra pas le second tour des législatives dans la 6e circonscription de Seine-Maritime. Avec 22,78% des suffrages, le chef de file du Front national pour ce scrutin est arrivé en troisième position derrière le candidat de la République en marche Philippe Dufour (26,87%) et celui du PCF Sébastien Jumel (22,82%). Mais le secrétaire général du FN ne s’avoue pas vaincu, il va "demander un recomptage des voix", a-t-il annoncé lundi 12 juin sur franceinfo :

"

Vingt voix qui m’empêchent de me qualifier. Le résultat n’en est pas moins assez bon puisque c’est le meilleur résultat du Front national sur l’ensemble de la Normandie, qui n’est pas un fief électoral du Front national […] Nous allons demander un recomptage des voix compte tenu du très faible écart de voix.

"

Retrouvez la séquence ci-dessous en vidéo :

Au passage, on notera la formule *légèrement* alambiquée pour dire combien ses résultats sont exceptionnels malgré la défaite.

Et puis, dans la défaite, Nicolas Bay a trouvé son lot de consolation : taper sur Florian Philippot . Le secrétaire général du parti assure lundi 12 juin dans Le Parisien qu'il faudra "analyser ce qui s'est passé, ce qui a bien et moins bien fonctionné en 2017". La guerre est ouverte au FN en vue du prochain Congrès. 



A LIRE AUSSI SUR LE LAB

> Les dirigeants du FN se renvoient la responsabilité de l’échec des législatives

Gros revers pour le FN qui obtient 538.050 voix de moins qu’en 2012

> A vingt voix près, Nicolas Bay est éliminé en Seine-Maritime

Du rab sur le Lab

PlusPlus