Publié à 06h42, le 05 janvier 2016 , Modifié à 06h46, le 05 janvier 2016

VIDÉO - La petite blague d'Olivier Faure sur Zidane, le Real, le PSG et... la déchéance de nationalité

© Montage Le Lab via captures d'écran iTélé

#FOOTPOLITIQUE - Olivier Faure est porte-parole du PS. Il a aussi un certain sens de l'humour. Il est encore, comme un certain nombre de Français, admiratif du talent et de la carrière de Zinédine Zidane. Il est également fermement opposé à l'extension de la déchéance de nationalité voulue par l'exécutif. Et il est capable de mélanger tout ça en moins d'une vingtaine de secondes.

Lundi 4 janvier au soir, le député socialiste de Seine-et-Marne est sur iTélé. Pour parler politique bien sûr, en cette rentrée agitée par ce projet de révision constitutionnelle qui comprend donc l'extension de la déchéance de nationalité aux binationaux nés en France. Mais aussi de la nomination de Zizou au poste d'entraîneur du Real Madrid. Sa première réaction à cette dernière information est donc tout naturellement un exercice de gros trolling à l'encontre de François Hollande et Manuel Valls, sur fond de "haute trahison" de l'icône nationale :

 

"

Si j'osais, je dirais qu'il mérite la déchéance... Parce que franchement, aller rejoindre le Real Madrid alors que le PSG peut gagner cette année la Ligue des champions, c'est un fait de haute trahison !

"




Il n'en pense bien sûr pas un mot. Il s'agissait simplement, pour le porte-parole du parti du président et du Premier ministre, de rappeler son opposition à leur projet, lui qui a récemment développé un argumentaire en cinq points contre l'extension de la déchéance. Avant de redevenir "plus sérieux" et donc de commenter comme il se doit la nomination de Zinédine Zidane sur le banc des Merengue et de louer son "immense talent" :

"

Bravo à Zizou et même en Espagne on sait qu'effectivement son talent est immense et qu'ils ont beaucoup de chance de l'avoir récupéré.

 

"

En revanche, pas un mot sur le Barça, club de coeur d'un certain Manuel Valls. Le trolling a visiblement ses limites.



À LIRE SUR LE LAB :

Le député PS Alexis Bachelay veut absolument voir Zinedine Zidane entraîner le Real Madrid

À LIRE SUR EUROPE1.FR :

Zinédine Zidane entraîneur du Real Madrid : ce ne sera pas simple