VIDÉO - Les députés de droite détournent avec force amusement le "Hé oh" de Stéphane Le Foll

Publié à 16h46, le 26 avril 2016 , Modifié à 16h59, le 26 avril 2016

VIDÉO - Les députés de droite détournent avec force amusement le "Hé oh" de Stéphane Le Foll
Grand moment de rigolade autour de "Hé oh la gauche" et "Hé oh Le Foll" à l'Assemblée, mardi 26 avril © Montage Le Lab via captures d'écran France 3

LOLILOL - Les députés reviennent de deux semaines de vacances. Ils sont donc en pleine forme, frais et dispos, prêts à bosser. Mais aussi à s'en tailler de bonnes tranches, la déconnade n'étant pas toujours loin du débat politique à l'Assemblée.

Et en ce mardi 26 avril, jour de reprise des questions au gouvernement, les députés d'opposition avaient un sujet d'amusement tout trouvé : "Hé oh la gauche", ce slogan lancé par Stéphane Le Foll pour remobiliser le PS et valoriser le bilan du quinquennat (et amplement trollé sur les internets). Il aura fallu à peine une demi-heure de séance pour que la députée LR Isabelle Le Callenec ne détourne la chose pour se moquer de son auteur.

Et cette dernière d'interpeller le ministre de l'Agriculture comme suit :

 

"

Hé oh monsieur Le Foll ! Ce n'est pas parce que les agriculteurs ne manifestent plus pour l'instant qu'ils ne souffrent pas. Ils sont au travail mais nombre d'entre eux ne se versent plus de salaire.

"


Voilà qui fait évidemment bien rigoler une bonne partie de ses camarades de droite : de leurs bancs et pendant que l'élue d'Ille-et-Vilaine poursuit sa question, fusent ainsi de nombreux "Hé oh" ou "Hé oh Le Foll" accompagnés de rires. Et ce n'est pas tout :

Tout cela ne fera que redoubler quand Isabelle Le Callenec se livrera, en conclusion, au comique de répétition :

 

"

Hé oh monsieur le ministre, vous avez déclaré qu'il n'y aurait aucun accord [sur le traité transatlantique, ndlr] s'il y a remise en cause des normes européennes. Alors comptez-vous enfin déserter la rue de Solférino pour vous consacrer à en convaincre tous nos patrenaires européens ?

"

Suite à quoi tout ce petit monde entonne les fameux "Hé oh" avec encore plus de vigueur et d'amusement. Le tout suscitant cette réponse de Stéphane Le Foll :

 

"

Je savais pas que j'aurais autant de publicité... Je ne savais pas que vous me feriez autant de publicité et en politique, il est toujours une règle : si on veut être un adversaire politique, on commence pas par saluer une initiative d'un adversaire politique.

"


À LIRE SUR LE LAB :

VIDÉO - Et là, Gilbert Collard se met à chanter du Nino Ferrer pour parler d'"Hé oh la gauche"

Du rab sur le Lab

PlusPlus