VIDÉO - Mal embarqué aux législatives, Georges Fenech s’emporte : "Penelope m’a tuer"

Publié à 16h52, le 14 juin 2017 , Modifié à 16h52, le 14 juin 2017

VIDÉO - Mal embarqué aux législatives, Georges Fenech s’emporte : "Penelope m’a tuer"
Le député sortant Georges Fenech est très mal embarqué dans la 11e circonscription du Rhône. © Capture d'écran LCP

Plusieurs ténors LR se sont lâchés, lundi 12 juin lors du bureau politique post-premier tour des élections législatives. L’eurodéputée Nadine Morano a allumé le "grand responsable" de cette débâcle : François Fillon . "C'est pas nous qui avons paumé, c'est Fillon qui nous a foutu dans le trou !", a-t-elle lancé selon des propos rapportés par Le Canard Enchaîné du 14 juin. Même son de cloche pour le député sortant du Rhône Georges Fenech ce mercredi sur LCP .

Arrivé en 2e position loin derrière le candidat de La République en marche (LREM) dans la 11ème circonscription du Rhône, Georges Fenech s’en est pris directement à François Fillon dans Politique matin :

 

"

Si j’osais cette expression peut-être maladroite, 'Penelope m’a tuer'. Je l’ai vu dès le début, dès le 25 janvier. J’ai appelé, vous le savez, François Fillon à se retirer […] Donc là, on est en train de payer effectivement la désagrégation de notre famille politique à la suite du désastre présidentiel, d’avoir soutenu un candidat qui n’était plus en mesure de recueillir la confiance des Français […] Je pense que si nous avions eu le sursaut nécessaire pendant les présidentielles [sic] pour présenter un candidat qui ne soit pas handicapé par des faits personnels, je pense que nous aurions effectivement gagné cette élection présidentielle et que nous serions majoritaires à l’Assemblée nationale. Aujourd’hui, nous sommes face à une situation que personne n’avait vu arriver et je regrette de ne pas avoir été suivi par mes collègues à l’époque, et notamment les dirigeants de mon parti. Et aujourd’hui, c’est mon parti qui risque d’imploser.

"

Retrouvez cette séquence ci-dessous en vidéo :

Très rapidement après les révélations du Canard Enchaîné , fin janvier, sur les emplois présumés fictifs de Penelope Fillon, Georges Fenech avait demandé publiquement le retrait de François Fillon . Le député LR du Rhône avait ensuite appelé les maires LR à parrainer Alain Juppé pour la présidentielle. Devant le refus de ce dernier , Fenech avait finalement demandé à François Baroin de se présenter . Mais ça, c’était avant. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus