VIDÉO - Nathalie Kosciusko-Morizet qualifie les climato-sceptiques de "connards"

Publié à 19h54, le 05 octobre 2015 , Modifié à 20h31, le 05 octobre 2015

VIDÉO - Nathalie Kosciusko-Morizet qualifie les climato-sceptiques de "connards"
© Images Canal +

#POINTVOCABULAIRE - Nathalie Kosciusko-Morizet revendique sa liberté de parole. D'ailleurs, cela énerve un peu Nadine Morano, mais passons. NKM est donc libre de ses propos. Tellement libre qu'elle se permet d'utiliser le mot de "connard" à l'encontre des climato-sceptiques

Invitée sur le plateau du Grand Journal le 5 octobre, l'ancienne ministre de l'Écologie est interrogée sur Philippe Verdier, le chef du service météo de France Télévisions qui publie Climat Invesgationil remet en cause la thèse du réchauffement de la planète. Nathalie Kościuszko-Morizet laisse alors passer un blanc avant de dire, à propos des climato-sceptiques en général :

"

Dans ma tête, c'est très clair. C'est des connards mais on va encore dire que...

"

Le tout avant d'expliquer :

"

Je voudrais détailler un petit peu. Quand on dit que ça va améliorer le tourisme. Ouais, bon, ça c'est peut-être vrai si ça augmentait partout la température de deux degrés et encore. Mais c'est pas ça que ça fait le changement climatique. Ça multiplie ce qu'on appelle des événements climatiques extrêmes. 

"

Une vidéo isolée par le Lab :



Qualifiant le réchauffement climatique de "lutte urgente", l'ancienne candidate à la mairie de Paris termine son intervention en expliquant que ce genre de livres ne "contribue pas à la clarté des propos". À noter que juste avant cette séquence, la journaliste avait proposé à NKM de "tester" sa liberté de parole. Test réussi.





À LIRE SUR LE LAB

Nicolas Sarkozy s’apprête à remanier en profondeur l’état-major de LR et à virer NKM

NKM dénonce les propos de Nadine Morano : "La République française ne fonctionne pas sur les bases idéologiques de l’apartheid"

Oups, le maire de Londres annonce la candidature de NKM à l'élection présidentielle

Du rab sur le Lab

PlusPlus