VIDÉO – Quand Nicolas Bay (FN) propose de nationaliser le PSG

Publié à 09h26, le 06 juin 2017 , Modifié à 09h32, le 06 juin 2017

VIDÉO – Quand Nicolas Bay (FN) propose de nationaliser le PSG
Nicolas Bay. © AFP

#FOOTPOLITIQUE - Accusé de soutenir le terrorisme, le Qatar connait une crise diplomatique avec plusieurs pays du Proche-Orient. Et le Front national aimerait que la France rompe à son tour avec l’émirat. Interrogé sur la situation particulière du PSG, le club de foot de Paris détenu par le Qatar, Nicolas Bay a une petite idée de comment faire pour sortir le club de la capitale de l’emprise du Qatar : la nationalisation. Enfin, presque.

Invité de franceinfo ce mardi 6 juin, le secrétaire général du FN propose donc, à moitié sérieux, cette solution radicale de la nationalisation :

"

Je sais bien qu’on est dans une situation compliquée. Je crois qu’il faudrait trouver un moyen, un moyen simple, de faire une nationalisation. Ça aurait une valeur symbolique. Je ne dis pas qu’il faut le faire. Le moyen technique de retrouver la maîtrise, de priver le Qatar du contrôle du PSG, ce serait ça.

"

Et d’ajouter :

"

Il faut faire entrer des capitaux privés qui vont équilibrer et empêcher le Qatar d’être majoritaire dans le PSG.

"

A voir en vidéo, isolée par franceinfo :

Pas sûr que cette solution plairait aux supporters de l'Olympique de Marseille (le club de cœur d'Emmanuel Macron), rivaux historiques du club de la capitale.

A LIRE AUSSI SUR LE LAB :

Marine Le Pen se désole de voir le PSG champion de France de football pour la deuxième année consécutive

Le FN ne veut pas du Barça financé par la "dictature islamiste" du Qatar en Ligue 1

Du rab sur le Lab

PlusPlus