CHRONIQUE - Éric Zemmour, Cuba libre, Nabilla et un hommage "formidable" à l'Assemblée

Publié à 12h14, le 21 décembre 2014 , Modifié à 11h37, le 07 juillet 2016

CHRONIQUE - Éric Zemmour, Cuba libre, Nabilla et un hommage "formidable" à l'Assemblée
© Thomas Samson AFP
Image Etienne Baldit


LA SEMAINE DU LAB - Chaque dimanche, Le Lab prend l’antenne sur Europe 1 pour un condensé des faits politiques de la semaine. Ce 21 décembre, Aurélie Marcireau revient sur une semaine de polémique autour d’Eric Zemmour, un hommage "formidable" à l’Assemblée et des réflexions décalées des politiques.

La chronique de la rédactrice en chef du Lab est à réécouter ci-dessous :





>> N’abritez plus Zemmour

L’interview de l’auteur du Suicide français dans le Corriere Della Sera a entraîné une vague d’indignation dans le milieu politique. Les réactions ont été virulentes. Ainsi Bruno Le Roux, patron des députés socialistes, demande aux médias de ne plus inviter ou faire travailler Eric Zemmour. Réponse du député UMP de Paris, Claude Goasguen : "Monsieur Le Roux s’est permis de demander que Monsieur Zemmour ne soit plus accueilli sur les radios pensant sans doute qu’il était l’ordonnateur de la liberté de pensée…"

Lien".

Depuis, iTélé a décidé de stopper sa collaboration avec le polémiste, provoquant une nouvelle vague de réactions politiques.

[À LIRE ICI]

>> Cuba Libre et Nabilla

Deux réflexions un peu étonnantes : celle de Raquel Garrido qui apporte son soutien à Nabilla et l’envolée "alcoolico-philosophico-diplomatique" d’Hervé Mariton sur Cuba.

[À LIRE ICI ET ICI]

>> FOR-MI-DABLE

Moment d’émotion, mercredi 17 décembre à l’Assemblée. Patrick Bloche, président de la commission des Affaires culturelles, remercie dans l’hémicycle son camarade socialiste Christophe Sirugue, qui présidait sa dernière séance.

 

[À LIRE ICI]

Du rab sur le Lab

PlusPlus