LA SEMAINE DU LAB - Chaque dimanche, Le Lab prend l’antenne sur Europe 1 pour un condensé des faits politiques de la semaine. Ce 14 décembre, Aurélie Marcireau revient une semaine de mots durs à l’UMP, de coups bas au PS et de polémique sur l’usage de la torture.
La chronique de la rédactrice en chef du Lab est à réécouter ci-dessous :
>> Western à l’UMP
Du "tu m’emmerdes" de Sarkozy à NKM au "c’est pathétique" de Nadine Morano… une semaine de phrases assassines à l’UMP quelques jours seulement après la constitution de la nouvelle équipe dirigeante.
>> Aubry parasite la com’ Macron
La communication autour de la loi croissance de Macron parasitée par la tribune de Martine Aubry contre le travail le dimanche ! Une intervention qui passe mal.
[À LIRE ICI]
>> Une minute de paix avec Dati
Cette semaine, le rapport sur la torture pratiquée par les services secrets américains a marqué l’actualité mondiale et nationale. Marine Le Pen déclare que quand des centaines de vies sont menacées, il faut faire parler "avec les moyens qu’on peut"… Elle précise plus tard ses propos sur les réseaux sociaux et à la télévision… Mais, c’est un peu tard. La polémique est lancée ! Et bien ne comptez pas sur Rachida Dati pour polémiquer.
[À LIRE ICI]