Serge Grouard, député-maire UMP d'Orléans veut "fermer le livre" Sarkozy alors que l'ancien chef de l'État prend l'été pour réfléchir à un retour en politique.
Interrogé par La République du Centre , le député de la deuxième circonscription du Loiret se dit "choqué que l'on traite comme ça un ancien président de la République".
Mais il ajoute ensuite :
"Mais je suis aussi choqué de la manière qu'il a de chercher à polariser l'attention et à entretenir l'interrogation sur son retour. Il aurait un certain panache à respecter sa promesse de la campagne de 2012, quand il avait dit qu'il se retirerait de la vie publique s'il était battu...
"
Serge Grouard faisait partie de la liste des 68 députés du groupe Rassemblement UMP de François Fillon et de celle des députés UMP n'ayant pas signé la motion de censure du gouvernement proposée par Jean-François Copé en mars 2013.
"Je redeviens un Français parmi les Français", disait Nicolas Sarkozy le soir de sa défaite, le 6 mai 2012. Filmé quelques heures avant par Farida Khelfa ,celui qui était encore chef de l'État commentait devant ses proches, "c'est mieux de partir comme ça qu'avec un coup de pied au derrière immense". Il promet désormais une réponse sur un éventuel retour fin août ou début septembre .