Claude Bartolone va publier son ouvrage "Je ne me tairai plus - Plaidoyer pour un socialisme populaire"

Publié à 17h39, le 14 septembre 2014 , Modifié à 17h44, le 14 septembre 2014

Claude Bartolone va publier son ouvrage "Je ne me tairai plus - Plaidoyer pour un socialisme populaire"
© Maxppp

La rentrée littéraire (critique) est décidément riche à gauche. Après Valérie Trierweiler et Merci pour ce moment, Cécile Duflot et De l'intérieur. Voyage au pays de la désillusion ou encore Delphine Batho avec Insoumise, c'est Claude Bartolone, toujours président socialiste de l'Assemblée nationale, qui doit publier le 8 octobre aux éditions Flammarion son opus politique intitulé :

"

Je ne me tairai plus - Plaidoyer pour un socialisme populaire.

"

Le contenu n'est pas encore connu mais son titre laisse présager quelques divergences avec la politique menée par le gouvernement. Selon le Journal du Dimanche qui publie l'information ce 14 septembre, Claude Bartolone reversera l'intégralité de ses droits d'auteur aux Restos du cœur.

Plutôt discret ces derniers mois, Claude Bartolone a néanmoins pris la parole pour défendre les 35 heures et faire des propositions politiques proches de celles des frondeurs. Mi-juillet 20113 déjà, il s'opposait à "l'intenable objectif" des 3% de déficits imposé par Bruxelles.

A droite, la rentrée littéraire aura son rendez-vous le 3 novembre avec le portrait à charge de Patrick Buisson, ancien conseiller de l'ombre de Nicolas Sarkozy, écrit par son fils, Georges Buisson, avec lequel il est en conflit. Son titre : L'Ennemi.

Du rab sur le Lab

PlusPlus