LES ENFANTS DE LA TÉLÉ - La majorité socialiste est, depuis des mois, divisée entre légitimistes et frondeurs. Mais leur bataille n'est pas que politique : elle est également médiatique. Nouvel exemple dimanche 23 novembre avec une petite remarque sympathique d'Emmanuel Maurel à Eduardo Rihan Cypel dans le JDD.
L'eurodéputé, animateur du courant Maintenant la gauche, s'amuse de l'appétit de son "camarade" député pour les médias, en particulier les chaînes d'info en continu. Eduardo Rihan Cypel (dont on vous parlait ici, là ou encore là), explique en effet qu'il s'y exprime "au nom de [sa] sensibilité", selon le JDD. D'où l'interrogation d'Emmanuel Maurel :
"C'est quoi, sa sensibilité ? BFM ou I>Télé ?
"
Mais attention : les frondeurs, dont Emmanuel Maurel est proche, sont eux aussi régulièrement critiqués pour leur sur-médiatisation. Le 15 octobre, le secrétaire d'État aux Sports par exemple y allait de son petit scud :
"Quand je vois les députés frondeurs attirés comme des abeilles sur une fleur lorsqu'il y a trois micros qui se tendent, je pense qu'à chaque fois qu'ils parlent ils font du mal à la gauche. Et ils ne font pas du bien à la droite mais ils sont plutôt en train de faire beaucoup de bien à l'extrême droite.
"