On la connaît pour son rôle de Caroline dans la série télévisée Sous le soleil, diffusée sur TF1 pendant de longues années, et ressuscitée dans Sous le soleil de Saint-Tropez ces derniers mois. Adeline Blondieau se trouve sur la liste UMP pour les municipales de Colombes (Hauts-de-Seine), menée par Nicole Gouetta, ancienne maire de la ville. Une information confirmée par Nicole Gouetta elle-même auprès de PureMedias .
L'actrice, par ailleurs ex-femme de Johnny Hallyday (et en démêlés judiciaires avec ce dernier), rejoint ainsi la longue liste de personnalités du PAF s'engageant en politique pour ces élections municipales: Virginie Calmels , ancienne présidente d'Endemol France avec Alain Juppé, ou l'ancien candidat de la Star Academy Matthieu Johan à Saint-Lô.
Allez, pour le plaisir de vos beaux yeux, le générique mythique de Sous le soleil :
>> Edit 27 février: l'actrice a annoncé qu'elle abandonnait la politique. En tout cas le temps de ces municipales, auxquelles elle n'est finalement pas candidate. Elle s'en explique auprès du site d'actualité médias :
"Un projet professionnel qui me tient à cœur vient de s'accélérer et m'oblige à retirer ma candidature. J'ai mille idées et envies pour la culture de ma ville, mais je suis perfectionniste et je préfère renoncer à ce projet municipal sachant que je ne pourrai finalement pas lui consacrer tout le temps nécessaire.
"