Municipales 2020 : Castaner dément les rumeurs et assure qu'il n'a pas "l'ambition d'être maire de Marseille"

Publié à 20h16, le 04 décembre 2017 , Modifié à 21h00, le 04 décembre 2017

Municipales 2020 : Castaner dément les rumeurs et assure qu'il n'a pas "l'ambition d'être maire de Marseille"
© AFP
Image Etienne Baldit


BREF - À peine désigné chef de La République en marche, voilà Christophe Castaner objet de toutes les rumeurs politico-médiatiques au sujet des élections municipales de 2020. Et plus précisément du côté de Marseille, lui qui est élu des Alpes-de-Haute-Provence. Mais prendre la succession de l'inamovible Jean-Claude Gaudin (LR) aux manettes de la cité phocéenne n'est pas du tout à l'ordre du jour, assure le principale intéressé.

Invité de Quotidien sur TMC lundi 4 décembre, l'ex-porte-parole du gouvernement (mais toujours secrétaire d'État aux Relations avec le Parlement) explique, alors qu'on lui demande où il sera en 2020 :

J'en sais strictement rien mais il y a peu de chances que ce soit à Marseille. Parce que j'adore Marseille, c'est une ville extraordinaire, mais moi mon ambition est pas d'être maire de Marseille.

Et d'assurer qu'il est pour l'heure plutôt concentré sur sa tâche de délégué général du parti présidentiel, se disant désireux de "bien faire" dans ce nouveau rôle et puis c'est tout. "Après j'ai de l'ambition, reprend cependant Castaner. Si je réussis [à la tête de LREM], peut-être que je pourrai aspirer à faire autre chose, à monter en grade, voilà."

Et on verra d'ici un an et demi - deux ans ce qu'il en est de Marseille...





À LIRE SUR LE LAB

> VIDÉO - À "L'Émission Politique", Jean-Luc Mélenchon et Christophe Castaner se renvoient à la face leur passé socialiste

Du rab sur le Lab

PlusPlus