Collomb convoque Stéphane Bern après un tweet favorable à Wauquiez, article le plus lu de la semaine

Publié à 18h18, le 22 octobre 2017 , Modifié à 18h29, le 22 octobre 2017

Collomb convoque Stéphane Bern après un tweet favorable à Wauquiez, article le plus lu de la semaine
© Montage le Lab
Image Le Lab


#BESTOFHEBDO - Et voici venue l’heure, comme chaque week-end et chaque dimanche, de notre tant attendu Top Hebdo, le classement des articles les plus lus de la semaine sur le Lab.

Cette semaine, c'est la demande d'entretien adressée par Gérard Collomb à Stéphane Bern pour un message un poil trop laudateur au sujet de Laurent Wauquiez qui prend la première place. mais ça n'est pas tout...

# 1 - Police des internets, bonjour

Gérard Collomb est ministre de l'Intérieur. Mais l'ex-maire de Lyon garde un œil très attentif sur les affaires de "sa" ville. Notamment au cas où un autre lyonnais en vue pourrait lui faire de l'ombre (surtout s'il n'est pas du même bord politique). C'est ainsi que Stéphane Bern, nouveau monsieur patrimoine désigné par Emmanuel Macron, a dû venir s'expliquer devant le premier flic de France pour avoir remercié sur Twitter le président LR de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez.

En cause : le sauvetage par ce dernier du Musée des Tissus de Lyon, salué par Stéphane Bern donc. Et Gérard Collomb de lui rappeler à quel point le dossier de reprise que lui et la ville et la métropole de Lyon avaient préalablement déposé était bien meilleur... Normal.

[À LIRE ICI]

# 2 - "Salaud"

Sophia Chikirou, ex-directrice de la communication de Jean-Luc Mélenchon, aujourd'hui à la baguette de "Le Média", a pour habitude de défourailler sur les réseaux sociaux contre ses adversaires politiques. Mardi, elle y a ainsi qualifié Christophe Castaner de "salaud", en réaction aux propos du porte-parole du gouvernement au sujet de l’universalité de l’allocation chômage. Il avait notamment expliqué qu'on ne peut pas en bénéficier "pour partir deux ans en vacances".

[À LIRE ICI]

# 3 - No pasaran

Jean-Luc Mélenchon et Christophe Castaner faisaient partie des cibles de terroristes présumés d'extrême droite, interpellés mardi 17 octobre. Une menace inédite que le président du groupe La France insoumise à l'Assemblée nationale a évoquée mercredi devant la représentation nationale, qui a salué sa sa prise de parole par une standing ovation.

[À LIRE ICI]

# 4 - "Balance Ta Pétasse"

Christian Lechevalier est plutôt *léger* en matière de respect dû aux femmes. Cet élu régional FN de Bretagne s'est *amusé*, mardi 17 octobre, à relayer une photo de l'actrice Clotilde Courau accompagnée du hashtag #BalanceTaPétasse, en référence au #BalanceTonPorc par lequel des milliers de femmes rapportent les faits de harcèlement sexuel ou de viol dont elles ont été victimes. 

"Prude jeune fille, prête à signer un contrat dans la chambre de Weinstein…", a-t-il écrit sur Twitter en référence au producteur hollywoodien accusé de viol et de harcèlement sexuel par des dizaines de femmes.

[À LIRE ICI]

# 5 - Moment de malaise : ce que l'on sait

Invitée de L'Émission politique jeudi 18 octobre, Marine Le Pen était interrogée sur cet instant, fugace mais désormais inscrit dans la postérité, qui avait marqué le débat d'entre-deux-tours de la présidentielle face à Emmanuel Macron. La présidente du FN était alors un peu partie en vrille, parlant de ceux qui "sont lààààà, dans les campagnes et dans les villes, sur les réseaux sociaux". 

Et la députée FN du Pas-de-Calais reconnaît aujourd'hui : "Je pense que j'avais… [Silence]. Bon c'était peut-être maladroit, oui, effectivement. Enfin, on était au bout de trois heures de débat… oui 2h18, bon…"

[À LIRE ICI]





Du rab sur le Lab

PlusPlus