Jean-François Copé revient pour de bon en janvier sur le Divan de Marc-Olivier Fogiel

Publié à 08h55, le 03 décembre 2015 , Modifié à 08h55, le 03 décembre 2015

Jean-François Copé revient pour de bon en janvier sur le Divan de Marc-Olivier Fogiel
Jean-François "le retour" Copé. © CHARLY TRIBALLEAU / AFP

LE RETOUR, LE VRAI - Jean-François Copé croit encore en son destin présidentiel. Et envisage toujours de se présenter à la primaire de la droite et du centre en vue de 2017. Mais cela passe par la fin de sa diète médiatique initiée il y a un an et demi. 

Parallèlement à la sortie à venir d’un nouveau livre, l’ancien président contesté de l’UMP, devenu Les Républicains avec le retour de Nicolas Sarkozy dans l’arène publique, le député-maire LR de Meaux sera en janvier sur le Divan de Marc-Olivier Fogiel, sur France 3, annonce ce jeudi 3 décembre Le Scan du Figaro.

Pourquoi a-t-il choisi cette émission qui entre dans la psychologie de ses invités pour reprendre la parole ? Au Scan, un proche de Jean-François Copé, qui était également réapparu via un blog afin de distiller ses cartes postales et ses réflexions, explique :

"

Jean-François Copé voulait prendre le temps de s'exprimer au-delà de la caricature qui peut être faite de lui, de s'expliquer, de revenir sur son parcours et son histoire, pour montrer qui il est vraiment.

"

Une émission "humaine" et grand public plutôt qu’une classique interview politique. Tel est le choix de l’ex-rival à la vie à la mort de François Fillon, qui a reçu la proposition de Marc-Olivier Fogiel en septembre 2014. Et a attendu le moment opportun pour répondre positivement à l’invitation. Visiblement, le moment est venu.

Du rab sur le Lab

PlusPlus