François de Rugy estime que Jean-Luc Mélenchon "ne sert à rien"

Publié à 14h05, le 05 mars 2013 , Modifié à 15h11, le 05 mars 2013

François de Rugy estime que Jean-Luc Mélenchon "ne sert à rien"
François de Rugy et Jean-Luc Mélenchon (montage, Maxppp).

MEILLEURS ENNEMIS - Ils ne s'aiment pas, et se le font savoir par médias interposés. Ce mardi matin sur RTL , Jean-Luc Mélenchon était interrogé sur son offensive en faveur d'une loi d'amnistie sociale. Pourquoi un engagement aussi fort ? Fidèle à l'adage "quand je me compare, je me rassure", Jean-Luc Mélenchon justifie sa position en se comparant aux écologistes :

"

Nous ne sommes pas des écologistes qu'on traîne comme un bagage accompagné dont on se moque !

"

Voir sa réponse à 8'50 :

Une façon d'expliquer que lui, n'est pas partie prenante de la majorité, qu'il est libre, et indépendant du Parti socialiste. Contrairement à Europe Ecologie Les Verts.

La réplique vient quelques heures plus tard, sur le plateau du Talk Orange-Le Figaro. Elle est signée François de Rugy, député EELV de Loire-Atlantique, et co-président du groupe écologiste à l'Assemblée Nationale. Faussement détaché, il déclare :

"

On est habitués aux insultes de Jean-Luc Mélenchon.[...] 

À quoi sert-il ? À rien. Il cherche à masquer par ses attaques l'impuissance de son discours.

"

Voir sa réponse à 2'25 :

Avant de répondre aux questions du Figaro, François de Rugy avait déjà réagi aux propos de Jean-Luc Mélenchon sur Twitter : 

Il fait là référence aux propos de l'ancien candidat à la présidentielle, qui avait menacé de "pourchasser jusque dans le dernier village de France" les parlementaires qui ne voteraient pas la loi sur l'amnistie sociale. 

Pour mémoire, François de Rugy s'était vu gratifié d'un "petit con" par Daniel Cohn-Bendit l'été dernier . Pas impossible que Jean-Luc Mélenchon s'en inspire pour le prochain round. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus