Le réseau social du FN LesPatriotes.net n'est plus accessible

Publié à 16h01, le 04 avril 2016 , Modifié à 16h01, le 04 avril 2016

Le réseau social du FN LesPatriotes.net n'est plus accessible
© DR

DISPARITION - Les internets ont la douleur de vous faire part de la disparition de LesPatriotes.net dans sa deuxième année. Le réseau social made in Front national est en effet inaccessible depuis une date inconnue, a relevé le Huffington Post ce lundi 4 avril. Lorsque l'on tape en effet l'adresse du site dans un navigateur, un message "Erreur 522" apparaît en lieu et place de la page d'accueil bleu blanc rouge.


Que signifie une "Erreur 522 ? Il y a plusieurs possibilités. Le serveur du site peut être surchargé ou déconnecté, par exemple pour une opération de maintenance ou une migration vers un autre support. Mais il peut aussi s'agir d'une fermeture, potentiellement définitive, de LesPatriotes.net… Cette explication semble être la plus plausible : les comptes Twitter et Facebook  des Patriotes ont également été suspendus.

Contacté par le Lab, David Jolly, délégué national à la communication numérique du FN, explique "ne pas avoir d'info sur ce sujet". C'est ballot. Florian Philippot, qui pilote le projet, n'a quant à lui pas répondu à nos sollicitations.

Lancé en mai 2014, LesPatriotes.net avait connu une naissance mouvementée, suspendu peu après sa création à la suite d'attaque d'"adversaires" tentant de "l'infiltrer avec de faux profils", avait expliqué le FN dans un communiqué.

Le Huffington Post rappelle que le projet avait été développé avec la société Riwal. Il s'agit de l'agence de communication de Frédéric Chatillon, proche de Marine Le Pen actuellement mis en examen dans le cadre de l'enquête sur le financement du FN .

Aujourd'hui, LesPatriotes.net n'est plus accessible. Mais heureusement, le blog de Marine Le Pen est toujours actif. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus