Il est l’écrivain à l’origine du concept du "grand remplacement". Renaud Camus vient d’adhérer au Siel, comme l’annonce le mouvement dans un communiqué transmis à l’AFP. Le Siel est un petit parti affilié au FN via le Rassemblement bleu marine.
Le président du parti, Karim Ouchich, écrit ceci à propos de l’écrivain :
"Il est vain de vouloir disposer de la maîtrise nominale de nos frontières, de notre monnaie, de notre budget ou de nos lois, si, dans le même temps, notre socle anthropologique et les traits homogènes de notre civilisation sont appelés à s'évaporer avec la disparition programmée du peuple français.
"
Et Karim Ouchich d’ajouter :
"[Il] sera désormais un acteur central (du Siel), à un niveau de responsabilité qui sera défini prochainement.
"
Comme l’explique l’AFP, la thèse du "grand remplacement" formulée par M. Camus, sur laquelle Marine Le Pen a des réserves mais qui est reprise par nombre de cadres frontistes, postule que l'on substituerait une population européenne, qui serait par essence blanche et chrétienne, par une population immigrée, maghrébine ou noire, et musulmane, selon un plan plus ou moins orchestré.
L’écrivain avait appelé à voter pour Marine le Pen en 2012. Il participe régulièrement désormais à des rassemblements d'extrême droite contre la "déferlante migratoire", et a été condamné en appel en avril à 4.000 euros d'amende pour provocation à la haine ou à la violence contre les musulmans, pour des propos tenus en décembre 2010 lors d'"Assises internationales sur l'islamisation à Paris".
À LIRE SUR LE LAB :
> Et maintenant, Nadine Morano retweete le président du SIEL, parti affilié au FN