Les squatteurs de matinales de la trêve estivale, sujet le moins lu de la semaine

Publié à 15h10, le 23 août 2015 , Modifié à 15h13, le 23 août 2015

Les squatteurs de matinales de la trêve estivale, sujet le moins lu de la semaine
© Montage Le Lab via AFP
Image Etienne Baldit


#FLOPHEBDO - C'est dimanche, il pleut, la finale du 100m aux championnats du monde d'athlétisme est passée : vous n'avez aucune excuse pour ne pas lire ce qui suit. Ce qui suit ? Mais notre Flop Hebdo, pardi ! C'est le classement des articles les moins lus de la semaine sur Le Lab, contrairement au mondialement connu #TopHebdo du samedi

Cette semaine, vous n'avez pas été passionnés par les personnalités qui, malgré les vacances, ont monopolisé les plateaux télé et radio aux aurores. Même les trépidantes aventures de Jean-Marc Germain vous ont à peine causé un haussement de sourcil. Pas bégueule, on vous donne quand même une seconde chance de découvrir ces cinq articles qui n'ont intéressé personne cette semaine.

# Lundi 17 août

Elle a beaucoup fait parler d'elle cet été. Retour sur la frénétique activité estivale de Nadine Morano, qui a depuis fait part de ses intentions en ce qui concerne 2017.

[À LIRE ICI]

# Mardi 18 août

Qui pour remplacer François Rebsamen au ministère du Travail ? Le nom de Jean-Marc Germain, député PS proche de Martine Aubry, circule avec insistance. Pour Christian Paul, chef de file des "frondeurs" au congrès de juin, il s'agirait là du "meilleur choix".

[À LIRE ICI]

# Mercredi 19 août

Chaque mois, Le Lab établit son classement des personnalités politiques les plus présentes dans les matinales d'info. Mais que se passe-t-il lorsque la trêve estivale est annoncée ? Qui va courir les plateaux TV et les studios radio lorsque le politique est officiellement en vacances ? On s'est donc penché sur les squatteurs de matinales de cette période correspondant aux vacances officielles des ministres : entre le 31 juillet et le 18 août au soir.

[À LIRE ICI]

# Jeudi 20 août

Comment ne pas se déclarer candidat à un poste ministériel tout en glissant *discrètement* quelques arguments en faveur de sa propre nomination ? Cas d'école avec cette interview de Jean-Marc Germain.

[À LIRE ICI]

# Vendredi 21 août

Alexis Tsipras s'en va. Le Premier ministre grec a annoncé le 20 août sa démission. Des nouvelles élections auront lieu dans un mois. Et au Parti de Gauche, certains auraient bien aimé que François Hollande fasse pareil. C'est le cas de Jean-Luc Mélenchon te Éric Coquerel.

[À LIRE ICI]

Du rab sur le Lab

PlusPlus