Même si François Fillon reste candidat, le député LR Georges Fenech appelle François Baroin à se présenter

Publié à 12h04, le 06 mars 2017 , Modifié à 12h12, le 06 mars 2017

Même si François Fillon reste candidat, le député LR Georges Fenech appelle François Baroin à se présenter
Les mises de Georges Fenech depuis six mois : Sarkozy --> Fillon --> Juppé --> Baroin. A vous de deviner le prochain nom. © AFP
Image Victor Dhollande-Monnier

Victor Dhollande-Monnier

#TEAMBAROIN - Après le combat de plus en plus solitaire de François Fillon, Alain Juppé a annoncé qu’il ne sera pas candidat ce lundi 6 mars. Mais à droite, certains élus sarkozystes ne veulent se résigner à ce choix. C’est le cas du député LR du Rhône Georges Fenech qui appelle à parrainer François Baroin.

Invité de Franceinfo: juste après l’annonce d’Alain Juppé, Georges Fenech a assuré que le maire de Bordeaux les "laisse orphelins". "Donc maintenant, il faut absolument sortir une fois pour toutes de cette situation de prise en otage", a-t-il expliqué. Et d'évoquer la possibilité de présenter un autre candidat de droite :  

"

Dans une situation de crise comme celle-ci, il faut en revenir à l’esprit de nos institutions. Que prévoient nos institutions ? Elles prévoient une élection présidentielle à deux tours. Et j’appelle vraiment ma famille politique à désigner, sans tarder, un candidat qui représentera notre famille politique. Nous aurons une primaire qui sera le premier tour de la présidentielle. Il faut que nous nous rassemblions, que notre bureau politique se réunisse, que tous ceux qui peuvent prétendre effectivement à être ce candidat… Moi je penche tout naturellement pour celui qui me paraît représenter la nouvelle génération, être capable de rassembler et avoir l’expérience. C’est bien entendu François Baroin.Et j’appelle à nouveau, puisque maintenant Alain Juppé se retire, à adresser nos parrainages à François Baroin et c’est ce que je ferai.

"

On résume donc : après avoir appelé à parrainer Alain Juppé, Geroges Fenech mise désormais sur François Baroin. Et qu’importe le combat de François Fillon, pour l’élu du Rhône, il faut nécessairement un autre candidat de droite face au vainqueur de la primaire. 



A LIRE AUSSI SUR LE LAB

> Le député Georges Fenech appelle les maires LR à parrainer Alain Juppé

> Alain Juppé ne sera pas candidat à la présidentielle même en cas de retrait de François Fillon

Du rab sur le Lab

PlusPlus