Michel Sapin, en tête des squatteurs de matinales en décembre 2013

Publié à 12h45, le 02 janvier 2014 , Modifié à 12h54, le 02 janvier 2014

Michel Sapin, en tête des squatteurs de matinales en décembre 2013
Michel Sapin, sur France Info. (France Info)

LE SQUAT DES MATINALES - Pour le mois de décembre, quelle personnalité politique détient le record du nombre de passages télés et radios de bon matin ? Comme chaque mois, le Lab fait les comptes avec son classement des squatteurs de matinales, entre le 1er et le 31 décembre.

Après François Bayrou en septembre, Harlem Désir en octobre et Laurent Fabius en novembre, c'est Michel Sapin qui devance ses collègues avec cinq présences dans les matinales. 

  

Le ministre du Travail a été particulièrement présent, du fait du combat du gouvernement contre le chômage et de la promesse de François Hollande d'inverser la courbe du chômage avant la fin de l'année. 

(N'apparaissent dans le classement que ceux qui ont moins de deux présences.)

Derrière Michel Sapin, six personnalités se partagent la deuxième place avec quatre participations aux matinales : Jean-Christophe Cambadélis, Brice Hortefeux, Laurent Fabius, Florian Philippot, Benoit Hamon et Fleur Pellerin.

Parmi les ministres, Marisol Touraine, Bernard Cazeneuve, Stéphane Le Foll et Jean-Yves Le Drian se distinguent également par de fortes présences. 

#METHODO

Nous avons compté les invités de : France Info, Europe 1, RTL, France Inter, France Culture, Radio Classique/LCI, RFI, i>Télé, BFMTV, RMC, LCP et France 2.

Au total, selon nos décomptes 113 hommes et femmes politiques différents se sont rendus sur les plateaux des matinales durant le mois de décembre 2013.

 

Du rab sur le Lab

PlusPlus