Où sont passées les carottes déversées devant le siège du PS puis devant Bercy par les buralistes ?

Publié à 16h52, le 22 juillet 2015 , Modifié à 15h39, le 08 septembre 2015

Où sont passées les carottes déversées devant le siège du PS puis devant Bercy par les buralistes ?
© DR

#LaQuestionCon - Il est des questions que personne ne se pose, jusqu'à ce que quelqu'un se les pose. Le monde réalise alors qu'il aurait dû se les poser avant. Le Lab se dévoue donc en consacrant à ces interrogations essentielles cette chronique.

Aujourd'hui : Où sont passées les carottes déversées devant le siège du PS ?

[Edit 8 septembre] Et celles déversées devant Bercy ce mardi, un mois et demi plus tard ?

Mercredi 22 juillet, des buralistes en colère ont déversé quatre tonnes de carottes devant le siège du Parti socialiste, rue de Solférino. Les buralistes sont opposés au paquet de cigarettes neutre.

Sauf que c'est bien gentil de déverser ainsi des légumes dans la rue mais après, on en fait quoi ? Le Lab a mené l'enquête et est en mesure de vous révéler où ces carottes ont atterri.

Les socialistes étant pour la plupart aimables et ayant les fesses roses, la direction du parti a, dans un premier temps, proposé à la ville de Paris de récupérer les apiacées pour les distribuer à des associations. Mais, faute de pouvoir déterminer avec précision l'origine de ces légumes, la mairie a dû refuser.

Qu'à cela ne tienne. Selon nos informations, les carottes ont été données à la Garde républicainequi s'en servira pour nourrir ses chevaux. Le régiment de cavalerie comptabilise environ 470 canassons. Qui vont donc pouvoir se faire péter la panse à coup de légumes.

Rebelote le 8 septembre après une nouvelle opération des buralistes, devant le ministère de l’Économie cette fois-ci. Expérience oblige, la mairie de Paris a de nouveau décidé d'aller nourrir les chevaux de la Garde républicaine.

Voilà, vous savez tout. De rien.

C’était très intéressant.

 

 

À LIRE AUSSI SUR LE LAB :

> Pourquoi les téléspectateurs de France 3 ne voient-ils jamais la fin des QAG ?

Pourquoi François Hollande va-t-il assister spécifiquement à la 14e étape du Tour de France entre Rodez et Mende ?

Du rab sur le Lab

PlusPlus