Valérie Trierweiler dénonce, sur Twitter, les propos "intolérables" du député UDI Gilles Bourdouleix

Publié à 09h08, le 23 juillet 2013 , Modifié à 20h57, le 23 juillet 2013

Valérie Trierweiler dénonce, sur Twitter, les propos "intolérables" du député UDI Gilles Bourdouleix
Capture d'écran d'un tweet de Valérie Trierweiler.

Et la Première dame refit un tweet consacré à la politique française. Valérie Trierweiler dénonce ce mardi 23 juillet les propos"intolérables" du député-maire UDI Gilles Bourdouleix et lui rappelle que le plus grand camp d'internement de tsiganes pendant la Seconde Guerre mondiale se trouvait à quelques dizaines de kilomètres de Cholet, dans le Maine-et-Loire.

La compagne du président de la République, native d'Angers, également dans le Maine-et-Loire, tweete ainsi ce mardi matin, reprenant une remarque du directeur de Ouest-France Maine et Loire  : 

Le député-maire de Cholet, où des gens du voyage s'étaient installés illégalement dimanche sur un terrain privé, a provoqué de vives réactions après la publication lundi par Le Courrier de l'Ouest de ses propos sur les tziganes, l'élu disant qu'"Hitler n'en a peut-être pas tué assez".

Gilles Bourdouleix, qui va être exclu de l'UDI, a ensuite assuré au Lab avoir dit "Si c'était Hitler, il les tuerait tous ici" et dénoncé un enregistrement "manipulé".

Des propos "inadmissibles" qui doivent être "sanctionné très lourdement par la justice", estime Manuel Valls. Le ministre de l'Intérieur a demandé au préfet du Maine-et-Loire de saisir le procureur de la République pour apologie de crime contre l'Humanité.

Du rab sur le Lab

PlusPlus