Elle a été "soufflée" par l'affaire Gayet. Dans Le Point du 20 mars, Anne Hidalgo se confie à l'écrivain Christine Angot qui, après plusieurs jours passés aux côtés de la candidate socialiste à la mairie de Paris, couche leurs échanges sur le papier, dans ce qui est présenté comme un dialogue.
L'un des échanges aborde la relation révélée par Closer de François Hollande avec l'actrice Julie Gayet. Alors que l'écrivain lui fait remarquer qu'elle a été étonnée par cette faire, étonnée de la "disponibilité" du président de la République, Anne Hidalgo abonde dans son sens. Et s'interroge sur la "libido" du chef de l'Etat :
Ah, moi aussi ! J'ai été soufflée ! Je me suis dit "normalement en tant que président de la République sa libido devrait être comblée !" Mais bon, ça ne marche sûrement pas pareil pour les hommes.
Des confidences recueillies, à en croire les indications données dans l'article, à la mi-février.
La candidate PS n'avait pas hésité à plaisanter, tout en sous-entendus, sur le sujet lors de ses vœux mi-janvier.
Julie Gayet fait par ailleurs partie de ses soutiens pour la mairie de Paris, et ce bien avant que sa relation avec le président de la République ne soit révélée. Elle a fait une courte apparition dans un clip vidéo de soutien le 12 mars.