Archives : on ressort les vacheries entre NKM et Tibéri, les nouveaux alliés du 5è arrondissement

Publié à 11h17, le 25 mars 2014 , Modifié à 14h57, le 25 mars 2014

 Archives : on ressort les vacheries entre NKM et Tibéri, les nouveaux alliés du 5è arrondissement
Jean Tiberi, Dominique Tiberi et NKM (Montage Lab avec deux photos Maxppp)

DALLAS AU PANTHÉON - Nathalie Kosciusko-Morizet finit par passer un accord avec les Tiberi, en intégrant Dominique, fils de Jean Tiberi, comme numéro 2 de la liste UMP de Florence Berthout, pour ne pas perdre le primordial cinquième arrondissement de Paris.

Le Lab ne résiste pas à la tentation de se lancer dans une liste non exhaustive des vacheries que les Tiberi et NKM ont échangé ces derniers mois:

#DEHORS

En mars 2013, invité du Talk Orange-Le Figaro, l'ancienne ministre expulse très clairement Jean Tiberi de ses listes :

"

Je ne propose pas aux électeurs des listes avec des personnes qui seraient sous le coup de condamnations importantes. Je l'ai dit publiquement et je l'ai dit à Jean Tiberi.

"

L'ancien maire de Paris a été condamné en appel à dix mois de prison avec sursis et trois ans d'inéligibilité dans le procès dit des "faux électeurs". Il a déposé un pourvoi en cassation, suspendant ainsi l'inéligibilité.

#DICTATURE

"C'est une dictature", "elle méprise les gens, elle veut imposer", et "elle fait n'importe quoi", estime Jean Tibéri,le 24 décembre, sur Europe 1, en parlant de NKM. "Elle cherche à humilier", ajoute l'ancien maire de Paris :

"

Je crois que c'est une espèce de mépris qu'elle manifeste à l'égard des personnes. C'est une erreur grave.

"

L'ancien député de Paris considère aussi dans la même interview que l'ancienne porte-parole de Nicolas Sarkozy commet un "suicide politique" en écartant sa famille de la mairie en face du Panthéon :

"

La réaction eût été au moins de dire "dans le cinquième, si c'est pas Tiberi, on est sûrs de perdre. C'est une analyse arithmétique, qu'une polytechnicienne ne comprenne pas ça, c'est affligeant.

"

Un entretien à regarder ci-dessous :

#JEU DE MAIN

Le 14 octobre, lors du déjeuner des élus UMP de Paris, le maire du 5ème arrondissement refuse de faire la bise à NKM qui vient le saluer. "Non, je ne te serre pas la main", ajoute Jean Tibéri.

#MONARCHIE

La candidate de l'UMP à Paris déclare sur France Info en octobre :

"

En ce qui concerne Dominique Tibéri, c'est quelqu'un qui travaille beaucoup dans l'arrondissement et en même temps, il n'y a pas de droit de suite, ce n'est pas monarchique.

"

NKM concentre ses critiques contre le père, laissant la porte ouverte au fils.

#MERCI

"Vous devriez remercier Madame Kosciusko-Morizet et Monsieur Fillon",lance dimanche 23 mars, Jean Tiberi cité par le JDD, pour réagir au score de Marie-Christine Lemardeley, la candidate du PS arrivée en tête dans l'arrondissement. Dominique Tiberi recueille 19,43% des suffrages.

[BONUS TRACK] #LE POINT BERNADETTE

Venant soutenir NKM, le 17 décembre, Bernadette Chirac  rend un hommage particulier à...Xavière Tiberi en déclarant :

"

Tout ce que j'ai appris en politique du terrain, [...] c'est Xavière qui me l'a appris.

"

Une déclaration de l'épouse de Jacques Chirac isolée par France 3 :

Du rab sur le Lab

PlusPlus