Arnaud Montebourg a créé son entreprise très "Made in France"

Publié à 12h55, le 12 février 2015 , Modifié à 12h58, le 12 février 2015

Arnaud Montebourg a créé son entreprise très "Made in France"
Arnaud Montebour, chef d'entreprise © MEHDI FEDOUACH / AFP

CAPTAIN MONTEBOURG - Les cours qu'il a suivis pour devenir un vrai "haut dirigeant" auront rapidement payé : non seulement Arnaud Montebourg va bientôt donner lui-même des cours de macroéconomie à la prestigieuse université américaine de Princeton, mais il vient de créer sa propre entreprise.

Et pour poursuivre dans la voie qu'il a tracée depuis son ministère du Redressement productif, cette société s'intitule tout simplement... Les Equipes du Made in France, selon les statuts de l'entreprise révélés par Rue89, jeudi 12 février.

Les Equipes du Made in France est "domiciliée dans le XVe arrondissement de Paris, et est dotée d’un capital social de 100 000 euros", écrit Rue89, qui ajoute qu'Arnaud Montebourg en est "pour le moment" le seul associé.

Et voici l'objet social de cette entreprise, tel que décrit par ses statuts :

"

La construction et l'élaboration de projets Made in France, la constitution d'équipes, la réunion des financements nécessaires, ainsi que l'organisation, l'exécution, la direction et la mise en oeuvre de ces projets.

"

Le ministre, lui, ne souhaite pas s'étendre sur le sujet : "Je sais bien que les feuilles de chou du Web sont payées au scoop, [...] mais l’activité de la société n’est pas publique", explique-t-il *aimablement* à Rue89. Il précise tout de même que son initiative entrepreneuriale se fait sur "ses économies".

On attend désormais de connaître le premier de ces "projets Made in France" qui s'inscrira, n'en doutons pas, dans la stratégie des cartes postales mise en place par l'ex-ministre depuis son départ du gouvernement.

>> À lire également sur Le LabMontebourg hyper content d'avoir son image utilisée dans une pub pour un site de recherche d'emploi

Du rab sur le Lab

PlusPlus