Au salon de l'Agriculture, Nicolas Sarkozy ironise sur le "tu ne le verras plus" de François Hollande

Publié à 10h29, le 25 février 2015 , Modifié à 14h20, le 25 février 2015

Au salon de l'Agriculture, Nicolas Sarkozy ironise sur le "tu ne le verras plus" de François Hollande
Nicolas Sarkozy déjouant les pronostics de François Hollande © NIKO / POOL / AFP

NOSTRADAMUS - Le 23 février 2013, François Hollande faisait étalage de ses talents de visionnaire. Pour sa première visite de président de la République au salon de l'Agriculture, il promettait à un enfant, qui lui parlait de Nicolas Sarkozy : "Tu ne le verras plus". Hilarité générale autour du nouveau chef de l'État. 

Deux ans plus tard presque jour pour jour, la prophétie hollandaise a vécu. De retour en politique, le président de l'UMP a fait son come-back symbolique porte de Versailles, à Paris, mercredi 25 février. Et il ne s'est bien entendu pas privé de revenir sur cette prédiction de son successeur à l'Élysée. Nicolas Sarkozy a ironisé :

"

- Nicolas Sarkozy : Mais qui a dit qu'on ne me reverrait plus ? 



- Un journaliste : François Hollande.



- Nicolas Sarkozy : Encore une promesse non tenue !

"

Une réponse captée par les caméras de Public Sénat, notamment :



On notera également le "qui a dit qu'on ne me reverrait plus ?" subtilement glissé par l'ancien chef de l'État. Pour la petite histoire, l'ancien président de la République est également passé tout près de ce joli bébé de 1.300 kilos, un taureau fort opportunément nommé "Élysée" :

Quant à l'aspect "dégustation" de cette visite, Nicolas Sarkozy fait pour le moment dans la sobriété, selon une journaliste d'Europe 1 :

Bien plus prudent que Manuel Valls, donc. 

Pour le plaisir, revoici François Hollande prédisant l'avenir :



[Edit 12h42 : ajout vidéo Public Sénat]

[Edit 14h20 : Carla et les Big Mac]

Au Lab, on est assez fiers d'avoir lancé le hashtag #FootPolitique. On songe désormais à en créer un autre : #MacPolitique. C'est que ces derniers temps, McDonald's s'invite régulièrement dans les discours de responsables politiques, de Marine Le Pen à Stéphane Le Foll. Ce mercredi 25 février, c'est au tour de Nicolas Sarkozy d'y faire référence, en expliquant devant le stand du géant du fast-food, au salon de l'Agriculture, à quelle point son épouse aime leurs produits.

Il dit : 

"

- Nicolas Sarkozy : Ma femme alors ça... Si vous voulez lui faire plaisir...



- McDonald's : Des macarons ou des Big Mac ?



- Nicolas Sarkozy : Des Big Mac. [...] Je rentre, elle me dit : 'Achète-moi un Mac en passant', et ça lui fait plaisir. C'est vrai ce que je dis, je vous assure. 

"

Un instant confession capté par les caméras de BFMTV et à revoir en vidéo ci-dessous :

Du rab sur le Lab

PlusPlus