#SOUTINE - C'est son rôle. Le président du groupe PS à l'Assemblée soutiendra François Hollande jusqu'au bout. Invité de LCI et Radio classique ce 10 octobre, Bruno Le Roux fustige ceux qui, comme Arnaud Montebourg , font connaitre leurs prétentions pour la présidentielle de 2017 et les éventuelles primaires qui la précéderont. Des candidatures oui, mais seulement dans deux ans :
"Quand nous serons dans la dernière année, s’il doit y avoir des primaires, les candidatures seront légitimes.
Les candidatures qui s’affichent aujourd’hui sont des candidatures qui parient sur la défaite, il y a autre chose à faire que de parier sur la défaite aujourd’hui, que de penser à la présidentielle.
"
Autre personnalité politique à "parier sur la défaite" selon Bruno Le Roux, Delphine Batho qui, à l'occasion de la sortie de son ouvrage Insoumise, a expliqué ne pas croire en un second mandat pour François Hollande :
"Plutôt que de faire des bouquins pour dire "c’est fini" ... parce que derrière cette photo [la une du Parisien Magazine , ndlr] et cette interview il y a un livre à vendre. Vous connaissez la stratégie pour vendre un livre, il faut forcer toujours un peu le trait !
Je ne parie pas sur sa défaite qui serait notre défaite et, vu la situation économique, la défaite du pays
"