"Le secret fiscal n’avait pas été violé depuis Chaban." Le patron des députés UMP Christian Jacob est remonté. Il n’a pas apprécié que sortent les soucis avec l’impôt de son député spécialiste de la fiscalité et des finances publiques, Gilles Carrez. Car, après des révélations de Mediapart sorties dans le cadre d’informations du Canard Enchaîné selon lesquelles une soixantaine de parlementaires seraient dans le viseur du fisc , le président de la Commission des finances a été épinglé. Gilles Carrez, lui, plaide la "bonne foi".
Mais surtout, Christian Jacob, comme il le dit à l’Opinion de lundi 3 novembre, regrette que ces informations aient fuité. Et attend la prochaine réunion du bureau de l’Assemblée nationale pour demander que la chambre basse dépose plainte pour "violation du secret fiscal". En mode recherche de la taupe, de la fuite.
"Nous devons savoir qui l’a fait. Cette fuite vient-elle de la Haute autorité ? Des services fiscaux ?" s’interroge Christian Jacob qui a déjà alerté le président de l’Assemblée Claude Bartolone à ce sujet. Il a trouvé par ailleurs, dans son combat, le soutien du patron des députés UDI, Philippe Vigier.
A LIRE SUR LE LAB :
>> Gilles Carrez dans l’œil du fisc
>> Raquel Garrido réclame la démission de Carrez par souci de "cohérence"