Christian Paul et les frondeurs qui mettent en garde le gouvernement sur le retour de la loi Macron et le 49.3, sujet le moins lu de la semaine

Publié à 18h49, le 14 juin 2015 , Modifié à 19h15, le 14 juin 2015

Christian Paul et les frondeurs qui mettent en garde le gouvernement sur le retour de la loi Macron et le 49.3, sujet le moins lu de la semaine
De gauche à droite et de haut en bas : Christian Paul, Stéphane Le Foll, François Hollande et François Fillon © Montage Le Lab

#FLOPHEBDO – Les audiences du Web sont injustes. Alors que Manuel Valls s’envole  dans les hautes sphères de notre Top Hebdo (pas forcément pour le meilleur), l’aile gauche du PS se taille une place de choix dans le Flop Hebdo, la compilation des articles les moins lus de la semaine sur le Lab.

Premiers du podium donc : Christian Paul et les frondeurs, qui ne désarment pas contre la loi Macron et mettent en garde contre une nouvelle utilisation du 49.3 par le gouvernement. Mention spéciale tout de même à Stéphane Le Foll, dont l’amour pour le jardinage et la course automobile a laissé de marbre les lecteurs.

>> Lundi 8 juin : Stéphane Le Foll RA-VI de la visite de François Hollande aux 24 heures du Mans

La venue du président sur le circuit de la célèbre course automobile réjouit d’avance le ministre de l’Agriculture, par ailleurs élu de la Sarthe. "C’est Carcassonne appliqué à la voiture !", ose même Stéphane Le Foll, en référence à la visite aux allures de déplacement de campagne de François Hollande dans la cité audoise fin mai. Mais ça, c’était avant les petits soucis du chef de l’État, entre lacunes télévisuelles et sifflets de la part de spectateurs.

[À LIRE ICI ]

>> Mardi 9 juin : Vous reprendrez bien un peu de fronde ?

Les frondeurs, game over ? Malgré la nette victoire au congrès du PS des légitimistes (pro-gouvernement) menés par Jean-Christophe Cambadélis, l’aile gauche du parti n’entend pas rendre les armes. Et leur chef de file, Christian Paul, de montrer les muscles quelques jours avant le retour de la loi Macron à l’Assemblée nationale : si l’exécutif dégaine à nouveau le 49.3 pour faire passer le texte, "ce serait un nouvel échec", qu’on se le dise.

[À LIRE ICI ]

>> Mercredi 10 juin : Nicolas Sarkozy, le candidat de l’Elysée

C’est en tout cas la conviction ferme de François Fillon. L’ancien Premier ministre est certain que François Hollande préfèrerait se retrouver face à Nicolas Sarkozy lors de la campagne présidentielle de 2017. "Son adversaire, c’est évident, c’est celui de la dernière élection", assure celui qui, fort de son projet de candidat à la primaire, entend tout faire pour empêcher cette éventualité.

[À LIRE ICI ]

>> Jeudi 11 juin : Vous avez aimé le groupe "socialiste" du Sénat ? Vous adorerez le groupe "socialiste et républicain"

Deux semaines seulement après le changement de nom de l’UMP en "Les Républicains", le groupe "socialiste et apparentés" au Sénat se rebaptise en groupe "socialiste et républicain". Entre pied de nez provocateur au parti de Nicolas Sarkozy et dénonciation de ce que la gauche a qualifié de "rapt d’un bien commun".

[À LIRE ICI ]

>> Vendredi 12 juin : Stéphane "la main verte" Le Foll

Stéphane Le Fol is the new Michelle Obama. Comme la Première dame américaine, le ministre de l’Agriculture se targue d’avoir créé un potager dans les jardins de son ministère. Et même de biner en personne. Véritable fibre verte ou coup de com’ de la part de celui qui entend promouvoir le concept d’"agro-écologie" ? Les deux ne sont pas forcément incompatibles, répondrait sans doute l'homme qui s’enorgueillit d"avoir "planté des haies" dans sa jeunesse.

[À LIRE ICI ]

Du rab sur le Lab

PlusPlus