Closer condamné à 20.000 euros après sa une sur Florian Philippot, article le moins lu de la semaine

Publié à 17h52, le 28 décembre 2014 , Modifié à 17h55, le 28 décembre 2014

Closer condamné à 20.000 euros après sa une sur Florian Philippot, article le moins lu de la semaine
© Montage via AFP

#FlopHebdo – Après le Top Hebdo du samedi , voici le Flop Hebdo du dimanche, le classement des articles les moins lus de la semaine sur le Lab. Voici le dernier pour l'année 2014.

On vous laisse donc une chance de découvrir les cinq articles qui n'ont intéressé personne cette semaine.

>> Lundi 22 décembre : Jospin ne voulait pas d'un mandat de 9 ans au Conseil constitutionnel



À 77 ans, l’ancien Premier ministre ne se voyait pas siéger neuf ans, la durée prévue par la Constitution, au Conseil constitutionnel. Lionel Jospin a donc "hésité" à quitter sa retraite de l’île de Ré, selon le Canard Enchaîné daté du lundi 22 décembre. Voici ce qu'il a dit à son ami Daniel Vaillant :

"

Si ça avait été neuf ans, j’aurais refusé, compte tenu de mon âge. C’est lorsque j’ai appris que c’était pour quatre ans que j’ai accepté.

"

[À LIRE ICI

>> Mardi 23 décembre : Mariton et sa campagne pour la présidence de l'UMP à 23.000 euros



Troisième et dernier homme de l'élection pour la présidence de l'UMP, Hervé Mariton en sort en revanche grand gagnant dans au moins une catégorie : celle du low cost. Selon les informations du Lab, le député de la Drôme déclare en effet la modeste somme de 23.663 euros de frais de campagne.

Soit bien moins que les 264.150 euros de Bruno Le Maire et la somme déboursée par Nicolas Sarkozy.

[À LIRE ICI

>> Mercredi 24 décembre : Closer condamné après sa une sur Florian Philippot



Closer a été condamné par la justice à 20.000 euros de dommages et intérêts mercredi 24 décembre pour avoir porté "atteinte à la vie privée" de Florian Philippot. Le vice-président du Front national avait saisi la justice en référé (procédure d’urgence) après la publication de photos volées de lui-même et d’un homme présenté comme son compagnon par Closer.

Un "scoop" qui avait valu à l’hebdomadaire people un déluge de réactions indignées de la classe politique, toutes tendances confondues.

[À LIRE ICI

>> Vendredi 26 décembre : La gauche dénonce les grilles anti-SDF du maire UMP d’Angoulême



Le 24 décembre, la mairie UMP d’Angoulême a fait parler d’elle en installant des grillages autour des bancs publics contre les SDF. Face au tollé provoqué, le maire d'Angoulême Xavier Bonnefont a rapidement reculé et retiré ces grillages.

Sur Facebook, il a donné sa version des faits et il assure que les bancs "ont été grillagés pour devenir des panneaux en gabion. Il s'agit d'une installation paysagère contenant des galets, qui s'inscrit dans l'esthétique minérale du lieu". Néanmoins, cette mesure "paysagère" a provoqué l’émoi et la furie de la gauche.

[À LIRE ICI

Du rab sur le Lab

PlusPlus