Florian Phillippot accuse François Hollande de diffamer la candidate FN dans le Doubs

Publié à 14h05, le 05 février 2015 , Modifié à 14h13, le 05 février 2015

Florian Phillippot accuse François Hollande de diffamer la candidate FN dans le Doubs
Florian Philippot © STEPHANE DE SAKUTIN AFP

INSTANT RADIO – Tous les journalistes n'ont pas encore quitté l'Élysée que les réactions politiques fusent concernant la conférence de presse de François Hollande. Parmi elles, celle de Florian Philippot sur RTL.

Le vice-président évoque la remarque du chef de l'État concernant la législative partielle dans le Doubs qui verra s'affronter le PS et le FN. Pour François Hollande, revenant sur les propos de la candidate frontiste sur l'égalité des races , le Front national n'adhère pas "aux valeurs de la République". Une position que n'a pas vraiment appréciée Florian Philippot qui accuse le président de diffamer la candidate FN.

S'en suit un échange pour le moins musclé avec le journaliste de RTL Jean-Michel Aphatie :

"

-          Florian Philippot : Que le chef de l'État aille diffamer une candidate en allant chercher des propos qui ne sont même pas d'elle, de 1996, ça prouve à quel point la France n'est pas dirigée…



-          Jean-Michel Aphatie : Ah si si, les propos sont d'elle oui. Les propos sont d'elle.



-          Florian Philippot : Je peux parler ? Ou je ne peux pas parler ?



-          Jean-Michel Aphatie : Elle a même reconnu qu'elle lisait l'argumentaire du Front national.



-          Vincent Parizot : Ça c'était Jean-Michel Aphatie. Poursuivez Florian Philippot.



-          Florian Philippot : Voilà, c'est bien. Non mais c'est bien, toute la caste politico-journalistique est derrière le candidat PS



-          Jean-Michel Aphatie : Ah non, c'est factuel.



-          Florian Philippot : … et donc il faut que le FN arrive en tête pour mettre une bonne rouste à cette belle caste qui commence à être particulièrement agacée, agressive et haineuse parce qu'elle sent que le peuple reprend la main.

"

En 1996, avait défendu "par discipline" Jean-Marie Le Pen après que celui-ci a évoqué l’inégalité des races. Interrogée par France 3 Franche Compté mardi 3 février, Sophie Montel a assuré qu’elle ne considérait pas que les races soient inégales.

Cette attaque de Florian Philippot contre "la caste politico-journalistique" survient quelques heures après les mots de Marine Le Pen à propos d'un reportage diffusé par France 2 , décrivant le "service public en mode Pol Pot". Intitulé "Père de gauche, fils au FN", ce reportage présentait le témoignage de Walter Broccoli, figure du syndicalisme à Florange, en rupture avec son fils depuis sa candidature sur une liste FN aux municipales de Thionville en 2014.

Et voici le tweet de la présidente du FN :

Fin janvier, Marion Maréchal – Le Pen avait menacé le président de Public Sénat Gilles Leclerc lors de la remise des prix du Trombinoscope. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus