Henri Guaino ne veut plus parler de Nicolas Sarkozy dans les médias

Publié à 08h59, le 27 octobre 2014 , Modifié à 09h04, le 27 octobre 2014

Henri Guaino ne veut plus parler de Nicolas Sarkozy dans les médias
Henri Guaino. © REUTERS/Charles Platiau

TABOU - Henri Guaino reprend du service. Le député UMP des Yvelines reprend la plume auprès de Nicolas Sarkozy. Mais ne l’interrogez plus sur l’ancien chef de l’Etat, en lice pour la présidence de l’UMP face à Hervé Mariton et Bruno Le Maire.

Invité de la matinale de LCI/Radio Classique ce lundi 27 octobre, l’ancien plume élyséenne de Nicolas Sarkozy a ainsi lancé, énervé par une question sur le fait de savoir s’il était bien redevenu sa plume :

"

Je ne réponds plus aux questions sur Nicolas Sarkozy.

"

Pourquoi ne veut-il plus parler de son ancien mentor ? "Parce qu’il y a tellement d’autres choses. On a des sujets quand même plus importants. Il vaudrait mieux se demander dans quel monde nous vivons", peste Henri Guaino qui considère toujours que "ce n’était pas une bonne idée de faire cette campagne" .

Et d’ajouter : 

"

Il y a d’autres sujets, ça, c’est la campagne de l’UMP, laissons là se dérouler.

"

Le 22 octobre, Henri Guaino était convoqué par le tribunal correctionnel de Paris pour ses propos sur les magistrats. Il avait notamment accusé à plusieurs reprises le juge Gentil d’avoir "déshonoré la justice" en mettant en examen Nicolas Sarkozy. Sur i>Télé, le 23 octobre, au lendemain de l’audience, Henri Guaino avait lâché :

"

D’abord, je vous signale que je ne suis pas tout à fait un justiciable comme un autre.

"

Du rab sur le Lab

PlusPlus