Hollande dans "Face aux Français" sur TF1 : deux participantes ont trouvé un nouvel emploi

Publié à 09h08, le 27 novembre 2014 , Modifié à 09h24, le 27 novembre 2014

Hollande dans "Face aux Français" sur TF1 : deux participantes ont trouvé un nouvel emploi
François Hollande, Karine Charbonnier et Joëlle Mediavilla le 6 novembre sur TF1. © Maxppp

JACKPOT - Un passage télé, deux emplois. Le 6 novembre, François Hollande était sur TF1 pour l'émission "Face aux français", interrogé par quatre personnes sélectionnées par la chaîne : une senior au chômage, une patronne de PME, un jeune et une femme habitant en zone rurale. Et sur les quatre, deux ont trouvé un nouvel emploi. Sacré taux de réussite.

D'aucuns lui avaient déjà prédit un avenir médiatique lors de sa confrontation musclée avec le chef de l'Etat. La cheffe d'entreprise Karine Charbonnier a dégotté un poste chez RTL. Elle rejoint l'équipe de chroniqueurs réguliers du talk show On refait le monde de Marc-Olivier Fogiel. Parmi les chroniqueurs déjà présents dans cette émission, Laurence Parisot ou Alain Duhamel.

Avant elle, c'est Joëlle Mediavilla, la "senior au chômage", qui avait retrouvé un travail quatre jours seulement après son passage dans l'émission, après deux années sans emploi. La Mission emploi de Drancy avait décidé d’envoyer la vidéo de son passage à un employeur intéressé par son profil, pour favoriser sa candidature.

Et ce n'est pas la première fois que se montrer aux côtés de François Hollande donne un coup de pouce anti-chômage. Souvenez-vous de Nathalie Michaud, cette chômeuse de La Roche-sur-Yon qui avait interpellé le Président lors d'un déplacement et sous l’œil des caméras. Ce dernier avait alors donné pour consigne de suivre son dossier pour tenter de l'aider.

C'est finalement sans aide élyséenne que Nathalie Michaud a trouvé un poste dans un collège de sa région. La Vendéenne s'est également présentée sur une liste socialiste aux municipales.

Du rab sur le Lab

PlusPlus