Le Parti chrétien démocrate soutient Hervé Mariton pour la présidence de l’UMP

Publié à 18h10, le 29 septembre 2014 , Modifié à 18h10, le 29 septembre 2014

Le Parti chrétien démocrate soutient Hervé Mariton pour la présidence de l’UMP
Jean-Frédéric Poisson et Hervé Mariton. © Montage via Maxppp.

MANIF POUR TOUS CONNEXION - C’est un soutien qui n’a rien de surprenant. Ils avaient été ensemble les leaders de la contestation, parlementaire notamment, au mariage pour tous. Ce lundi 29 septembre, le Parti chrétien démocrate de Chrisitne Boutin, par la voix de son nouveau président , le député Jean-Frédéric Poisson, annonce soutenir Hervé Mariton pour la présidence de l’UMP, face à Nicolas Sarkozy et Bruno Le Maire.

Dans un communiqué, le député des Yvelines explique pourquoi le PCD soutient le député UMP de la Drôme. "Le bureau politique et les adhérents du PCD sont soucieux de voir l'UMP adopter sans ambiguïté les positions courageuses dont notre pays a besoin, sur tous les plans", écrit Jean-Frédéric Poisson.

Il ajoute :

"

Ses engagements sur la politique familiale, et l'absence jusqu'ici de positions satisfaisantes en provenance des autres candidats justifient amplement ce soutien.

"

Le Parti chrétien démocrate fait ici allusion notamment à Nicolas Sarkozy qui n’avait pas dit, lors de son retour au JT de France 2, s’il souhaitait abroger la loi Taubira sur le mariage homosexuel en cas de retour au pouvoir. L’ancien président, en se montrant flou, avait réactivé la fracture sur le sujet au sein de la droite.

Du rab sur le Lab

PlusPlus